Décès de mon chat Tigrou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis inscrit sur forum car je peux communiquer avec des personnes qui ont subi le même traumatisme et comprendrer ma terrible douleur que moi à la mort de leur chat 🐱

Il s'appelait Tigrou il avait 12 et 6mois il est décédés ce mercredi 27 octobre 2021 a 19h10 après injection avec le vétérinaire dans ça maison et dans sont arbre a chat accompagné de mon épouse et de mes enfants avec pleins de câlins et de bisous

La journée du samedi 23 octobre il jouait avec moi et était en pleine forme il s'est couché comme d'habitude, soit dans son arbre a chat ou avec nous sur le canapé

Le lendemain quand on sait levé bizarre ,il est resté prostré dans son couffin de son arbre à chat et n'a pas voulu descendre manger ... c'était pas dans ça nature de loupé un repas...il a vomi et avec mal au ventre

Nous l'avons donc amener au urgence à Nantes a l'hôpital pour faire des examens .. échographie et résultats péritonite inflammatoire incurable

Nous sommes allés le récupérer le mercredi en fin de matinée car on voulait pas qu'il partent à l'hôpital mes qu'il revienne à la maison entouré de tout notre amour pour profiter pleinement de lui avant d'appeler en soirée le vétérinaire pour lui injecté les produits final il était pleinement conscient et content de nous revoir il marchait normalement , ils a même pu profiter du jardin l'accompagner dans son départ nous a appaiser sur le moment car il est parti avec nous à ces côté et avec beaucoup de bisous et de câlins

Je suis un homme et je ne pensais pas que je pouvais avoir autant de chagrin et pleurer, ça fait déjà 2 jours qu'il est plus là et c'est l'horreur le matin quand je le lève et qu'il n'ait pas là .. j'avais une relation très fusionnelle avec mon Tigrou... Je sais pas combien de temps ma douleur va durer mais elle est terrible ...mon médecin traitant ma pourtant prescrit des anxiolytiques pour passer ce cap difficile

Merci d'avoir pu parler sur le forum

J'aimerais savoir combien de temps approximatif il faut pour faire le deuil de son petit compagnon a pattes même si celà dépend des personnes...

Marc

143 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai contacté ma veto et elle m'a dit qu'elle avait fait un test de SDMA à Mimi en juillet 2019 et comme il était bon, elle suivait sa creatinine et son poids et tout était OK...Il aurait fallu recommencer tous les 6 mois, je pense...Les pbs de Mimi ont été fulgurants et c'est fréquents avec les reins qui tout d'un coup refusent de travailler....on ne sait pourquoi les chats ont ça....Oui, ça fait bien mal ces disparitions brusques...surtout qu'aujourd'hui les bons maîtres traitent les chats comme des amis, des confidents : j'embrassais Mimi et en retour, il me faisait une lechouille sur la joue, en clignant des yeux...il venait contre moi au début de la nuit en ronronnant et je lui parlais souvent tout bas et il m'écoutait avec amour...Ce n'était pas qu'un chat mais un ami, comme pour vous avec Tigrou...On avait oublié qu'ils ne vivent pas aussi longtemps que nous...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Juliette..

Oui j'ai entendu parler de ce test SDMA

C'est vrai que les chats ne montre pas vraiment leurs maladies, il faut vraiment surveiller leurs comportements au quotidien mais malheureusement defois y a pas vraiment de symptômes flagrants donc on passe à côté ..je pense à mon Tigrou par exemple car il était en pleine forme et pas de symptômes apparents...sauf un petit changement après coup..

Il avait l'habitude de de s'allonger sur le canapé le soir sur mon épouse pendant le film du soir...et depuis quelques temps il s'allonger a côté sur le canapé ...on a bien trouver ça curieux avec mon épouse mais il avait aucun symptôme apparents...il avait peut-être un peu mal au ventre déjà..donc il se trouvait un petit coin plus confortable bien à plat sur le canapé...

Mais comme vous dîtes.. c'est très très dure à vivre je compatis pleinement... ça fera 4 semaine demain mercredi qu'il nous a quittés et c'est toujours aussi dur .. nous on avait que Tigrou..et ça fait un vide énorme dans la maison ..

Bon courage à vous aussi

Marc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Eh bien, on sait aujourd'hui que les taux de crea et d'urée ne montrent pas qu'il y a déjà un pb aux reins car le rein compense...un test récent, le test SDMA, montre des altérations aux reins de manière précoce et je vais le demander à ma veto pour mes autres chats...En fait, mon Mimi était certainement malade depuis plusieurs mois...mais il mangeait, ne maigrissait pas, cependant il buvait beaucoup, ce qui aurait dû m'alerter...on ne voit pas toujours bien les pbs des chats car ils cachent leurs pbs, étant autrefois des proies dans le désert, ils ont l'habitude de cacher quand ils vont mal pour ne pas attirer des prédateurs...En plus, Mimi avait déjà 13 ans et demi...Cette insuffisance renale l'a beaucoup fatigué et usé mais la veto a tout fait pour lui et lui a permis de ne pas souffrir...Son absence est dure à vivre...Bon courage pour cette journée. Juliette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha . d'accord j'ai appris quelque chose car je savais pas que les reins pouvais être malades même si les analyses de sang de la créa et d' urée sont bonnes .... je pense que c'est l'inconvénient de faire stériliser les chats.....y a du bon et du moins bon ..!

Tous les 6 mois a 1 an je faisais faire un contrôle sanguin complet a Tigrou pour contrôler les reins, alors il vaudrait mieux faire arriver à un certain âge une échographie des reins ça serait plus fiable que la prise de sang

Bonne soirée à vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Mimi mangeait des croquettes veto pour chat stérilisé...mais l'insuffisance renale est une maladie classique et fréquente des chats vieillissants...comme les analyses d'urée et de creatinine ne voient pas la lente dégradation des reins, elles peuvent donner des taux normaux alors que la dégradation est engagée...et la maladie explose tout d'un coup comme pour Mimi...C'est fréquent...et on pense que 50 % des chats en sont atteints dès 10-11 ans...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Juliette ..

Je suppose que votre Chat Mimi étés stérilisé comme mon Tigrou, je suppose donc que vous lui donniez des croquettes spéciales ?

Marc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Kalou...le douleur vient par moment et m'écrase...il suffit que je pense qu'on n'ira plus jamais le voir à la clinique avec l'espoir de le ramener à la maison qu'il aimait tant...L'insuffisance rénale est une maladie silencieuse et terrible pour les chats qui vieillissent et leurs compagnons humains. Car elle se déclare souvent trop tard pour sauver notre ami chat...Juliette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci kalou124..!

Dure ..dure période a passer...

Ça fera 4 semaines mercredi ...et toujours très difficile..

Marc

Kalou124
Kalou124

Bonjour Juju et Marc, je n'ai pas tout lu mais je partage votre peine. Je suis passée par là aussi plusieurs fois et c'est très dur. Vous n'oublierez jamais vos petits compagnons mais viendra le jour où vous y penserez sereinement, vous vous souviendrez alors des bons moments passés ensemble et de la belle vie qu'ils ont eu à vos côté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Mimi m'a quittée à 13 ans et demi...Il avait des taux sanguins très bien puis en quelques semaines : insuffisance renale et hyperthyroïdie...vu son âge, il n'a pas réussi à récupérer chez la veto...la veille, on était encore avec lui chez la veto et il ronronnait contre nous...quel vide sans lui à la maison et en moi ! Bonne soirée à vous aussi, laissez vous aller un peu et récupérez...Deux chats plus tard, ce serait bien car ils mettraient de la joie chez vous comme certains des miens ici...A plus. Juliette

70 commentaires sur 143

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?