Décès de mon chat Tigrou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis inscrit sur forum car je peux communiquer avec des personnes qui ont subi le même traumatisme et comprendrer ma terrible douleur que moi à la mort de leur chat 🐱

Il s'appelait Tigrou il avait 12 et 6mois il est décédés ce mercredi 27 octobre 2021 a 19h10 après injection avec le vétérinaire dans ça maison et dans sont arbre a chat accompagné de mon épouse et de mes enfants avec pleins de câlins et de bisous

La journée du samedi 23 octobre il jouait avec moi et était en pleine forme il s'est couché comme d'habitude, soit dans son arbre a chat ou avec nous sur le canapé

Le lendemain quand on sait levé bizarre ,il est resté prostré dans son couffin de son arbre à chat et n'a pas voulu descendre manger ... c'était pas dans ça nature de loupé un repas...il a vomi et avec mal au ventre

Nous l'avons donc amener au urgence à Nantes a l'hôpital pour faire des examens .. échographie et résultats péritonite inflammatoire incurable

Nous sommes allés le récupérer le mercredi en fin de matinée car on voulait pas qu'il partent à l'hôpital mes qu'il revienne à la maison entouré de tout notre amour pour profiter pleinement de lui avant d'appeler en soirée le vétérinaire pour lui injecté les produits final il était pleinement conscient et content de nous revoir il marchait normalement , ils a même pu profiter du jardin l'accompagner dans son départ nous a appaiser sur le moment car il est parti avec nous à ces côté et avec beaucoup de bisous et de câlins

Je suis un homme et je ne pensais pas que je pouvais avoir autant de chagrin et pleurer, ça fait déjà 2 jours qu'il est plus là et c'est l'horreur le matin quand je le lève et qu'il n'ait pas là .. j'avais une relation très fusionnelle avec mon Tigrou... Je sais pas combien de temps ma douleur va durer mais elle est terrible ...mon médecin traitant ma pourtant prescrit des anxiolytiques pour passer ce cap difficile

Merci d'avoir pu parler sur le forum

J'aimerais savoir combien de temps approximatif il faut pour faire le deuil de son petit compagnon a pattes même si celà dépend des personnes...

Marc

143 réponses
Utilisateur anonyme

Encore merci Juliette du réconfort ...

J'avais tellement entendu parler qu'un chat pouvez vivre vieux de 17 a 20 ans ...je me suis tellement focalisé sur cette date d' au moins 15 a 17 ans pour mon chat Tigrou donc c'est vraiment un choc pour moi son décès a 12 ans 1/2 même si c'est déjà pas si mal car mon chat était déjà plus un chat d'extérieur que d'intérieur ...je lui avais d'ailleurs acheter un GPS y a 5ans car je dormais mal la nuit quand je le savais dehors... comme ça je le suivait tous les nuits dehors , la journée il avait juste un collier simple avec son non, c'est comme les enfants ont ai inquiet..

Pour c'est affaires je vais me débarrasser surtout de son arbre à chat car il a vécu ces derniers instants dedans ....donc trop dur de le voir vide ....j'en rachèterai un en temps voulu car je ne supporterait pas de voir un nouveau chat dedans ...

Bon courage à vous aussi

Marc

Utilisateur anonyme

OK Marc...les chats qui vivent jusque 16 ou 20 ans, c'est exceptionnel et ils sont souvent sous medoc pour des affections sévères, il suffit de lire les posts de ce forum...l'âge butoir, c'est souvent 14 ans...moi aussi je l'avais oublié pour mon chat parti d'insuffisance rénale...aussi, je vais bien surveiller ma petite chatte de 11 ans (les 3 autres ont moins de 10 ans) et l'aider dès que les problèmes arriveront pour elle...Moi aussi, j'ai du mal à voir les endroits où Mimi se mettait avec plaisir mais je me suis débarrassée de ses couchages...Partager avec vous ce chagrin me fait du bien, on se sent moins seule dans une bulle horrible...mais le temps nous aidera...Juliette

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur le temps aide à oublié la douleur mais pas nos petits compagnons, c'est comme pour des proches qui sont partis..faut du temps pour si résoudre, c'est la vie malheureusement même si c'est très dur pour ceux qui reste. !

Je me rends compte que j'ai pas vu le temps passer avec mon Tigrou... moi j'avais que lui ce qui est encore plus dur pour moi je pense

Pas moyen de consoler ça tristesse avec les autres chats, même si c'est dur aussi pour eux quand un de leurs congénère meurt !

Encore Bon courage à vous aussi et n'hésitez pas à revenir sur le forum

Ça fait du bien de discuter de ces petits compagnons disparus avec des personnes qui ressentent et comprenne nôtre chagrin enver nos petits compagnons ..

Bonne soirée

Marc

Utilisateur anonyme

En fait, Marc, votre chat et le mien ont eu une vie normale avec des pbs graves après leur 10 ans, comme tous les chats sauf exception. Moi aussi, je n'ai pas vu que mon chat prenait des années et qu'il faudrait en tenir compte...Il faudrait que nous soyons plus prévoyants à l'avenir pour ne pas prendre la maladie et le décès de nos chats après 10 ans comme un coup de marteau sur la tête et une souffrance à se rouler par terre en gemissant tout le temps...Ma veto me dit souvent que les chats sont l'objet de pleins de maladies contre lesquelles on ne peut rien, faute de recherches scientifiques qui restent à faire. Elle souffre de cela...Bonne soirée à vous aussi.Juliette

Utilisateur anonyme

Bonjour. Meilleure journée, Marc...les matins sont difficiles pour moi, après un sommeil où j'oublie, le matin, la souffrance se réveille, il faudra faire avec, le temps étant un grand médecin...Juliette

Utilisateur anonyme

Marc, quand vous allez récupérer l'urne de Tigrou, préparez-vous à avoir un autre choc car l'urne est ultra légère et la première fois ça fait vraiment un drôle d'effet très perturbant, on avait l'habitude de les porter et qu'ils soient souvent lourds et là on a l'impression de porter une plume. Mais vous verrez aussi que le fait de le récupérer est un énorme soulagement car il vous revient et sera à vos côtés dans sa petite urne. Bon courage à tous les deux Marc et Jujube ainsi qu'à tous les autres qui viennent de perdre leur petit compagnon de vie.

Utilisateur anonyme

Juliette, moi aussi j'ai le même ressenti que toi ...le cauchemar ce n'est pas la nuit mais le matin quand je sais qu'il faut que je me lève et que je ne le vois plus.... encore très très dur même avec mon traitement médicamenteux

C'est sur que le temps qui passe adouci la douleur, mais en attendant ces très dur .... j'essaye de penser qu'aux bon souvenirs et de ne pas m'attarder sur la dernière journée mais c'est pas facile quand même...

Encore merci pour le soutien et bon courage à vous aussi

Marc

Utilisateur anonyme

Merci de tes conseils Ulalie ..!

Effectivement je dois récupérer cette semaine l'urne de mon chat Tigrou ..je sais déjà que ça va être un choc terrible pour moi ( j'aurais pas pensé au poid de l'urne) et en même temps un soulagement de récupérer ces cendres, je vais être obligé d' y aller complètement "chouter " aux anti anxiolytiques pour ne pas craquer ...

Encore merci des conseils

Marc

Utilisateur anonyme

Pour te réconforter Marc, pense que je souffre la même chose que toi, que tu n'es pas seul...Toutes les habitudes de notre chat qu'il ne fait plus nous serrent le cœur...Ne plus le voir, ne plus lui dire qu'on l'aime, ne plus l'embrasser ni jouer avec lui, c'est hyper dur...Je compte sur le temps qui passe et sur le souvenir de mon chat qui a été heureux et n'a pas souffert en partant...A plus. Juliette

Utilisateur anonyme

Bonjour Marc. D'après ce que j'ai compris, ton chat a eu la PIF. Je croyais que cette maladie ne pouvait toucher que de très jeunes chats. Si cela ne te fait pas trop souffrir d'en parler, pourrais tu me dire ce qu'en a pensé ton veto. Merci. Courage à toi encore pour cette journée. Juliette