Décès de mon chat Tigrou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis inscrit sur forum car je peux communiquer avec des personnes qui ont subi le même traumatisme et comprendrer ma terrible douleur que moi à la mort de leur chat 🐱

Il s'appelait Tigrou il avait 12 et 6mois il est décédés ce mercredi 27 octobre 2021 a 19h10 après injection avec le vétérinaire dans ça maison et dans sont arbre a chat accompagné de mon épouse et de mes enfants avec pleins de câlins et de bisous

La journée du samedi 23 octobre il jouait avec moi et était en pleine forme il s'est couché comme d'habitude, soit dans son arbre a chat ou avec nous sur le canapé

Le lendemain quand on sait levé bizarre ,il est resté prostré dans son couffin de son arbre à chat et n'a pas voulu descendre manger ... c'était pas dans ça nature de loupé un repas...il a vomi et avec mal au ventre

Nous l'avons donc amener au urgence à Nantes a l'hôpital pour faire des examens .. échographie et résultats péritonite inflammatoire incurable

Nous sommes allés le récupérer le mercredi en fin de matinée car on voulait pas qu'il partent à l'hôpital mes qu'il revienne à la maison entouré de tout notre amour pour profiter pleinement de lui avant d'appeler en soirée le vétérinaire pour lui injecté les produits final il était pleinement conscient et content de nous revoir il marchait normalement , ils a même pu profiter du jardin l'accompagner dans son départ nous a appaiser sur le moment car il est parti avec nous à ces côté et avec beaucoup de bisous et de câlins

Je suis un homme et je ne pensais pas que je pouvais avoir autant de chagrin et pleurer, ça fait déjà 2 jours qu'il est plus là et c'est l'horreur le matin quand je le lève et qu'il n'ait pas là .. j'avais une relation très fusionnelle avec mon Tigrou... Je sais pas combien de temps ma douleur va durer mais elle est terrible ...mon médecin traitant ma pourtant prescrit des anxiolytiques pour passer ce cap difficile

Merci d'avoir pu parler sur le forum

J'aimerais savoir combien de temps approximatif il faut pour faire le deuil de son petit compagnon a pattes même si celà dépend des personnes...

Marc

143 réponses
Utilisateur anonyme

Dans une bibliothèque fermée j'ai mon coin du souvenir pour mes animaux, ils sont tous là, tous ensembles, avec leur petit collier et leur médaille dessus et leur jouet préféré à côté. Mon fils a fait la même chose pour son chat et sa chienne, ils sont ensembles, ils ont mis des photos. Quand je suis sur l'ordi à côté de ma bibliothèque je peux les voir, ils sont tout à côté de moi, j'ai l'impression qu'ils sont toujours là. On se rassure comme on peut, de cette manière je me dis qu'ils ne sont pas complètement partis.

Utilisateur anonyme

Oui c'est clair ! Ça permet de ne pas les oublier et de se rappeler dès bon moments avec eux ! J'ai commencé à me faire un petit coin souvenir avec tous ces jouets, ça Gamelle et ça fontaine à eau .

Mais je préfère pas les avoirs pour l'instant sous les yeux en permanence, car trop douloureux... pour le moment

je préfère me recueillir en allant voir son petit sanctuaire que je lui ai dédié dans la maison.

Après je garde toujours des photos dans mon portefeuille des personnes qui sont partis ainsi que tous mes animaux décédés ...mon portefeuille fait 2cm d'épaisseur ... j'ai pas encore mis mon Tigrou ... dedans..! Mais je vais le faire c'est sûr..

Marc

Ptitemat

C'est une idée comme une autre pour faire son deuil Nous avons demandé pour Notre chat Tigrou une crémation personnalisé avec récupération des cendres dans une urne .... (crématorium de Guérande) nous habitons sud Loire ! Il était même possible d'assister à la crémation sur place ce que nous voulions faire , mais pour des raisons de santé interdit pour moi pour l'instant de faire de la voiture actuellement pour l'instant on ne sait pas où mettre les cendres ? Si on les disperses dans le jardin ou si on enterre l'urne, où on fait un coin de souvenir a l'intérieur de la maison , j'attends de faire mon deuil avant de prendre une décision.... Bon courage à tous ceux qui traversent cette épreuve difficile Marc

Idem, j'ai fait une crémation personnalisée, j'ai l'urne...

j'ai tout de suite eu cette idée de trouver quelque chose pour avoir toujours un peu de lui avec moi (pendentif, porte clés...) il existe plein d'objets dans lesquels vous pouvez mettre un peu de ses cendres

Pour les reste de l'urne je me suis dit que l'idée de planter un arbre à l'endroit où il adorait se prélasser au soleil ce serait une belle sépulture pour lui, mais je ne suis pas encore prête à vider l'urne....

Coko77

Tout d'abord je compatis avec votre douleur. Je pense qu'on ne fait jamais totalement le deuil de notre compagnon de vie. Il faisait partie intégrante de notre famille. J'ai perdu il y à un an et demi une de mes chattes âgée de 14 ans des suite d'un cancer. Je continue de penser régulièrement à elle mais je me raccroche aux moments que nous avons partagé et à la certitude que d'avoir choisit de l'endormir était ce qu'il y avait de mieux et que ça a été la dernière façon de lui dire que je l'aimais. Je vous souhaite plein de courage pour surmonter cette dure épreuve!

Utilisateur anonyme

Merci coko77 ..!

Nous avons fait Aussi le maximum pour qu'il parte sens souffrir et en nôtre présence à la maison ... C'était très important pour nous tous d'être auprès de lui et je pense que c'était réciproque...

Marc

Utilisateur anonyme

Bonjour Marc. Comme vous, je viens de perdre mon chat de 13 ans et demi d'insuffisance rénale aiguë. Il allait bien avec de bons taux sanguins d'il y a quelques mois et subitement, il n'a plus voulu manger et a bu beaucoup. Chez la veto, il est resté sous perf, allait mieux et subitement, il a fait des convulsions et est décédé...bien sûr il avait déjà 13 ans et demi. On a été dévastés, au fond du trou de ne plus le voir chaque matin...et puis nous avons peu à peu pris conscience de son âge et de la dégradation normale de ses organes, du fait aussi qu'il a été très heureux chez nous et que la mort de notre ami chat devait avoir lieu avant nous, on ne peut garder un chat 30 ou 60 ans...aussi, de jour en jour, ça va mieux, je parle de lui avec mon mari et mes amis, je discute sur les réseaux sociaux pour partager expérience et peine... Quand on a passé le choc de la disparition, ça va mieux...Bien à vous...Juliette

Utilisateur anonyme

Merci Juliette.

Ça va faire trois semaines mercredi que mon chat Tigrou est décédé et je suis toujours en état de choc et triste, c'est terrible cette sensation de solitude ...ma femme et mes grands enfants y pense encore mais on fait leurs deuil plus ou moins, c'est moi qui m'en occuper en permanence on avait une telle complicités ensemble, je sais pas pendant combien de temps ça va être dur ... J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose ... On étaient partis en weekend pour ce changé les idées ça aller un peut mieux mais de retour à la maison, ne pas le voir dehors nous attendent devant le portail ... il reconnaissait le bruit de nos voitures avant qu'ont arrive devant... J'ai complétement craquer de chagrin ...

Je suis toujours sous anti dépresseur depuis son décès , mais j'avais arrêté les anxiolytiques Alprasolam (Xanax)

J'ai du coup étés obligé de reprendre un comprimé pour me calmer .. j'ai toujours amené mes animaux de compagnies au maximum de leurs vies... j'ai actuellement des poissons rouges de 11 ans ....la perte de mon Tigrou a 12ans 1/2 et vraiment un échec pour moi , j'ai vraiment l'impression d'avoir loupé quelque chose ... c'est dur .. encore merci pour le soutien

Marc

Tania28700

Bonsoir Marc

Le décès de nos chats remontent à 8 ans. Jamais on ne les oublie

Non, vous n'avez rien loupé, ne culpabilsez pas.

Et si vous repreniez un chat ? Pas pour remplacer Tigrou, car chaque chat est unique, mais si cela est un besoin pour vous, pourquoi pas ? Y avez vous songé ?

Courage surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Marc. Moi je prenais déjà 1 antidepresseur par jour car j'avais du mal à m'endormir, heureusement, cela m'a aidée aussi lors de la perte de mon chat de 13 ans mardi dernier. Je n 'ai plus très faim non plus. Et il y a quelques jours, j'avais l'impression d'être dans une gaine de douleur dont je voulais sortir. Mais le temps agit et je m'apaise. Je m'apaise aussi par la raison : il faut voir la vérité en face : dès l'âge de 11 ans, un chat est déjà vieux et ses organes vieillis, c'est à partir de cet âge que tous les chats sont l'objet de maladie diverses : insuffisance renale, cancer, etc...On n'y peut rien, leur temps de vie est plus court que le nôtre. Si vous reprenez un chat, ce que je vous conseille fortement vu la vie et la joie qu'ils font entrer dans la maison, gardez cette idée en tête : il ne restera pas toujours avec moi ( et donnez toutes les affaires quotidiennes de Tigrou pour en acheter des neuves pour le petit nouveau). Je suis de tout cœur avec vous dans votre peine car je suis comme vous. Juliette

Utilisateur anonyme

Déjà Merci à Tania28700 ..!

Oui c'est sur ont les oublis jamais...

Maintenant je suis vraiment pas prêt pour reprendre un ou plusieurs chats ...la douleur et trop vive pour le moment, il faut vraiment que je puisse faire mon deuil ..je dois déjà récupérer l'urne de Tigrou chez mon vétérinaire cette semaine.. ça va déjà être Une épreuve difficile pour moi !

Encore merci du réconfort

Marc