Je suis vraiment désolée pour votre petit Tigrou et pour votre famille, mais malheureusement, nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre à la mort d'un petit être cher que nous aimons par dessus tout. Vous avez fait tout pour qu'il parte sereinement et ça c'est la plus belle preuve d'amour qu'on puisse leur offrir, il a du avoir une très belle vie dans une famille aimante et il ne faut plus penser qu'aux bons moments passés avec lui et vous dire que vous l'avez rendu heureux, raccrochez-vous à ça.
J'ai vécu cela 13 fois déjà et à chaque fois c'est la même douleur, le même sentiment de culpabilité même si on a tout fait pour les sauver, le même sentiment d'injustice, et encore plus pour ceux qui partent très tôt. Personnellement je ne m'en suis jamais remise de la perte d'un compagnon, par contre la douleur s'espace avec le temps mais on ne les oublie jamais ça vous pouvez en être sûr, ils restent toujours au plus profond de notre coeur.
Ne cherchez pas à cacher votre souffrance, faites la ressortir au contraire, j'ai vu mon mari qui pourtant est quelqu'un qui ne montre pas facilement ses sentiments pleurer comme une madeleine quand on a du faire euthanasier notre dalmatienne, je ne l'avais jamais vu comme ça même pour un membre de sa famille. Vous n'avez pas de honte à avoir parce que vous êtes un homme, vous avez le droit d'être malheureux et de le montrer autant qu'une femme, seuls ceux qui n'aiment pas les animaux autant que nous ne peuvent comprendre.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour passer ce cap très difficile du deuil de votre petit Tigrou, cela met plus ou moins de temps et cela peut varier selon l'acceptation ou pas, le vôtre était relativement âgé, donc il a eu une belle vie, c'est encore beaucoup plus dur quand ce sont de très jeunes animaux, là je peux dire qu'on ne se remet jamais de cette injustice que la vie nous a faite de nous l'arracher.
Ce site peut vous aider à rendre hommage à votre petit chat, personnellement je n'y suis pas mais je sais que ça a aidé pas mal de personnes
https://www.animorial.fr/