Décès de mon chat Tigrou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis inscrit sur forum car je peux communiquer avec des personnes qui ont subi le même traumatisme et comprendrer ma terrible douleur que moi à la mort de leur chat 🐱

Il s'appelait Tigrou il avait 12 et 6mois il est décédés ce mercredi 27 octobre 2021 a 19h10 après injection avec le vétérinaire dans ça maison et dans sont arbre a chat accompagné de mon épouse et de mes enfants avec pleins de câlins et de bisous

La journée du samedi 23 octobre il jouait avec moi et était en pleine forme il s'est couché comme d'habitude, soit dans son arbre a chat ou avec nous sur le canapé

Le lendemain quand on sait levé bizarre ,il est resté prostré dans son couffin de son arbre à chat et n'a pas voulu descendre manger ... c'était pas dans ça nature de loupé un repas...il a vomi et avec mal au ventre

Nous l'avons donc amener au urgence à Nantes a l'hôpital pour faire des examens .. échographie et résultats péritonite inflammatoire incurable

Nous sommes allés le récupérer le mercredi en fin de matinée car on voulait pas qu'il partent à l'hôpital mes qu'il revienne à la maison entouré de tout notre amour pour profiter pleinement de lui avant d'appeler en soirée le vétérinaire pour lui injecté les produits final il était pleinement conscient et content de nous revoir il marchait normalement , ils a même pu profiter du jardin l'accompagner dans son départ nous a appaiser sur le moment car il est parti avec nous à ces côté et avec beaucoup de bisous et de câlins

Je suis un homme et je ne pensais pas que je pouvais avoir autant de chagrin et pleurer, ça fait déjà 2 jours qu'il est plus là et c'est l'horreur le matin quand je le lève et qu'il n'ait pas là .. j'avais une relation très fusionnelle avec mon Tigrou... Je sais pas combien de temps ma douleur va durer mais elle est terrible ...mon médecin traitant ma pourtant prescrit des anxiolytiques pour passer ce cap difficile

Merci d'avoir pu parler sur le forum

J'aimerais savoir combien de temps approximatif il faut pour faire le deuil de son petit compagnon a pattes même si celà dépend des personnes...

Marc

143 réponses
Shamallow
Shamallow

Bonjour Marc,

Je n'ai pas pris le temps de lire toute les réponses, mais je partage moi aussi ta peine : j'ai dû faire piquer deux de mes chats et j'en ai perdu une il y a Deux mois. Elle est sortie un matin, comme à son habitude et n'est jamais rentrée.

Alors vois-tu, un peu par habitude peut-être, c'est la raison pour laquelle nous avons toujours deux chats désormais. Si l'un disparaît, on doit continuer à s'occuper de l'autre. Ensuite, je vais paraître un peu dure, mais par expérience, reprendre un autre animal permet d'éviter la dépression.

Quand Paillettes, notre dernière, est partie, elle n'avait qu'un an et demi. Ça a été extrêmement dur, j'en ai pleuré tous les soirs pendant plus d'un mois. Et puis, mon conjoint est venu me dire qu'il faudrait, si on le souhaitait, penser un prendre un chat avant Noël, pour ne pas laisser notre grande chatte seule. Elle était très proche de Paillettes et clairement, s'ennuyait d'elle.

Nous nous sommes jetés à corps perdu à la recherche d'un chaton. Au départ, ça a été dur parce que notre petite Shamallow ne comblait pas la peine d'avoir perdu Paillettes. Mais au final, ça nous a permis d'écourter la déprime. Nous avons appris à connaître Shamallow, son caractère très différent de celui de Paillettes et au final, elle nous comble de joie. On ne remplace jamais un animal qu'on a perdu. Chacun a son histoire, son tempérament ... Mais honnêtement, prendre un nouvel animal aide à vivre les choses de façon moins difficile.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci

Mais je te comprends car je suis passé déjà par là ... j'ai u aussi un couple de lapin nain avant mon chat Tigrou

Ils étaient incroyable , c'est d'ailleurs des animaux de compagnie adorable ils vivaient en cage quand on sortait mais en liberté quand il y avait quelqu'un a la maison

Ils avaient 10 ans tous les deux ils sont partis en 2001 le mal se paralysé du trein arrière et j'ai passer la dernière nuit parterre allongé a côté de lui avant de l'amener au vétérinaire le matin déjà et évidemment j'y pense de temps en temps la douleur par a la longue et reste les bons moments , la femelle c'est automutilée de chagrin 1 jour après la mort du mâle ils sont vécu 10 ans ensemble elle a pas supporter

J'ai mis plusieurs années à reprendre un animal (Tigrou) car la douleur de leurs pertes a été très dure

C'était une parenthèse ....

Tangthen
Tangthen

douleur. C'est une page qui se tourne malgré nous...

Tigrou est parti mercredi, c'est encore frais. Accorde toi le droit d'être triste et fragile.

Je sais au fond que cet état de tristesse va s'atténuer...

Il y a deux ans, j'ai perdu une petite lapine qu'on avait depuis presque six ans. Je rentrais du travail quand elle a fait un AVC, c'était horrible. Je suis arrivée en pleurs chez le vétérinaire qui m'a dit qu'il pouvait la.maintenir quelques heures le temps que mes enfants lui disent aurevoir mais elle souffrait tellement que j'ai préféré qu'il l'euthanasie tout de suite. Elle me regardait et cherchait ma main pour des caresses juste avant de partir. Ça m'a traumatisée. J'ai mis deux années à pouvoir me débarrasser de ses affaires... Aujourd'hui quand je pense à elle, j'ai beaucoup de nostalgie mais ce n'est plus douloureux.

Même si Tanguy est à part dans mon cœur, je pense que ce sera pareil. Moins douloureux avec le temps. J'aurais des vagues de tristesse, des moments de manque, mais je serai plus apaisée.

Courage et grosse pensée à toi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci toi aussi

Je suis tellement triste et tellement mal que suis déjà sous anti anxiolytiques ...et c'est quand même très dure de plus le voir en réel...je le vois seulement partout où il se mettait...un calvaire pour moi ...je lui céder tous....si j'étais assis sur un fauteuil confortable dans le jardin ou la maison quand il me faisait son regard, ça voulait dire si tu pouvais me laisser le fauteuil confortable et moi je me retrouvais assis partaire ou sur une simple chaise de jardin...

C'est vrai qu'il vaut mieux garder les bon moment et jamais les oubliés... c'était mercredi soir on est déjà samedi et ces toujours aussi douloureux ....

Je n'ai même plus fain et J'ai fait un léger malaise ce matin ... probablement Le choc psychologique m'a dit mon médecin traitant

Encore merci à toi ...

Ça fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui sont dans ces moments difficiles ou qu'ils aient on déjà vécu..

Marc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous les chats vont au paradis!

Tangthen
Tangthen

Déjà merci Tangthen pour ton soutien et sache que tu a pleinement le miens dans ces moments difficiles je comprends donc évidemment ta souffrance crois moi ! On s'attache à nos petits compagnons que ça soit des chats ou autres ....ils font évidemment partie de la famille on les côtoient tous les jours Tanguy doit être au paradis des chats 🐱 Bon courage à toi aussi ! Moi je suis sous calment anti anxiolytique trop dure sinon

Merci à toi aussi !

Oui Tanguy doit y être au paradis des chats, il le mérite amplement, c'était vraiment un super chat! Ton Tigrou aussi...

Ça fait du bien aussi de partager avec quelqu'un qui vit la même chose au même moment. Car oui c'est très douloureux. Je le savais âgé et j'avais conscience qu'il n'avait plus bcp d'années de vie. Mais il était en bonne santé pour un vieux chat, et j'espérais au fond qu'il batte un record de vie. J'ai du mal à ne pas y penser et je pleure beaucoup sa perte. Je pense comme toi que je vais mettre du temps à m'en remettre... J'espère quand même que ce sera moins vif avec le temps.

Pour ce qui est d'adopter un nouveau compagnon, je ne le vois pas non plus comme une trahison. L'expérience avec mon chat aura été tellement forte que j'ai envie de lui rendre hommage en nouant une belle relation avec un autre (même si avec Tanguy c'était particulier dans la mesure où c'était un chaton de la seule portée d'une de mes chattes disparue, qu'il est né chez moi et ne m'a jamais quittée. C'était d'ailleurs le premier chat à avoir été adopté et finalement il est resté d'où le nom de Tanguy). En revanche, je vais attendre un peu avant, je préfère attendre que la douleur s'atténue...

Bon courage à toi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci aussi Monique pour ton soutien

C'est d'autant plus dure que j'habite en zone pavillonnaire et que quasiment tous les résidents on des chats moi je trouvais ça génial , mais actuellement ça me fait du Mal de les voir dehors ou même dans mon jardin et de ne plus voir mon Tigrou !

Je vais attendre de faire mon deuil avant dans reprendre un autre ! Spa ou autres .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci a tous sur le forum pour votre soutien dans ces moments difficiles....

Mike64
Mike64

Bonsoir

Comme toutes les autres réponses, moi aussi j'ai eu à faire face au décès de plusieurs de nos animaux....j'ai toujours vécu depuis mon enfance avec des chiens, des chats et je me rappelle de tous, certains ont bien sûr plus compté pour moi que d'autres mais tous ont une place dans mon coeur, mes souvenirs.

Choisir de Laisser partir son chat/ chien c'est une des choses les plus difficiles mais je crois que je resterai marquée à jamais par le décès d'un de mes chats que j'ai vu agoniser sans rien pouvoir faire.....l'euthanasie est certes difficile mais c'est une mort bien plus douce.

Pour ce qui est de la suite à donner , autre chat ou pas, laissez parler votre coeur ...j'ai longtemps pris un autre animal après le décès de l'un mais il y a un peu plus de 6 mois, j'ai perdu en quelques jours une chienne âgée et mon chat qui avait 7 ans...........Je n'ai pas souhaité en reprendre depuis, j'ai encore un chien et un chat ( un rouquin moi aussi) et je ne peux me résoudre à plus pour l'instant......la peine, le vide à été trop important et je n'ai pas envie de revivre pareille chose.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et n'hésitez pas à en parler si besoin, votre peine est parfaitement légitime.

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà merci Tangthen pour ton soutien et sache que tu a pleinement le miens dans ces moments difficiles je comprends donc évidemment ta souffrance crois moi ! On s'attache à nos petits compagnons que ça soit des chats ou autres ....ils font évidemment partie de la famille on les côtoient tous les jours Tanguy doit être au paradis des chats 🐱

Bon courage à toi aussi !

Moi je suis sous calment anti anxiolytique trop dure sinon

130 commentaires sur 143

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?