Décès de mon chat Tigrou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis inscrit sur forum car je peux communiquer avec des personnes qui ont subi le même traumatisme et comprendrer ma terrible douleur que moi à la mort de leur chat 🐱

Il s'appelait Tigrou il avait 12 et 6mois il est décédés ce mercredi 27 octobre 2021 a 19h10 après injection avec le vétérinaire dans ça maison et dans sont arbre a chat accompagné de mon épouse et de mes enfants avec pleins de câlins et de bisous

La journée du samedi 23 octobre il jouait avec moi et était en pleine forme il s'est couché comme d'habitude, soit dans son arbre a chat ou avec nous sur le canapé

Le lendemain quand on sait levé bizarre ,il est resté prostré dans son couffin de son arbre à chat et n'a pas voulu descendre manger ... c'était pas dans ça nature de loupé un repas...il a vomi et avec mal au ventre

Nous l'avons donc amener au urgence à Nantes a l'hôpital pour faire des examens .. échographie et résultats péritonite inflammatoire incurable

Nous sommes allés le récupérer le mercredi en fin de matinée car on voulait pas qu'il partent à l'hôpital mes qu'il revienne à la maison entouré de tout notre amour pour profiter pleinement de lui avant d'appeler en soirée le vétérinaire pour lui injecté les produits final il était pleinement conscient et content de nous revoir il marchait normalement , ils a même pu profiter du jardin l'accompagner dans son départ nous a appaiser sur le moment car il est parti avec nous à ces côté et avec beaucoup de bisous et de câlins

Je suis un homme et je ne pensais pas que je pouvais avoir autant de chagrin et pleurer, ça fait déjà 2 jours qu'il est plus là et c'est l'horreur le matin quand je le lève et qu'il n'ait pas là .. j'avais une relation très fusionnelle avec mon Tigrou... Je sais pas combien de temps ma douleur va durer mais elle est terrible ...mon médecin traitant ma pourtant prescrit des anxiolytiques pour passer ce cap difficile

Merci d'avoir pu parler sur le forum

J'aimerais savoir combien de temps approximatif il faut pour faire le deuil de son petit compagnon a pattes même si celà dépend des personnes...

Marc

143 réponses
Kalou124

Bonjour, c'est ce qu'il faut faire, penser aux bons moments passés avec eux pour s'en sortir. Moi, j'ai mis une jolie photo dans mon bureau . Il faut aller de l'avant pour s'en sortir car penser aux mauvais moments ne fait qu'entretenir une atmosphère malsaine.Ceci dit bien sûr, on ne les oublie pas mais on est apaisé.

Bonne idée Marc d'adopter un p'tit loulou.

Utilisateur anonyme

Merci kalou124...

Je pense quon commence à réussir son deuil quand t'on pense plus aux bons moments et aux bons souvenirs de son chat décédé que les derniers instants de ça vie, bien sûr on oublie jamais, pas question d'oublier..

Le traitement anti dépressif m'aide ces indéniable, même si il ne guérit pas mon immense chagrin...

je vois beaucoup de chats de voisins dans ma zone pavillonnaire, au début ça me faisait un mal de CHIEN car mon Tigrou en faisait parti ... J'essaie de me souvenir que des bon moments, c'est sur ces pas facile tous les jours ..

Marc

Utilisateur anonyme

Oui, merci Marc, ça va mieux au fur et à mesure que le temps passe...mais je me sens très très lasse...

Utilisateur anonyme

Bonjour Juliette

J'espère que tu vas mieux...moi je vais mieux même si par moment en pensent à mon Tigrou j'ai les larmes aux yeux qui coules toute seule, évidemment y a des jours ou c'est plus dur que d'autres..il laisse dans la maison un vide immense, y a des jours c'est très dure à vivre...

Tu a de la chance dans ta tristesse ces d'avoir d'autres chats 🐱 et tu peux pleinement te consacrer à eux ...

Moi ça fait très bizarre de ne plus avoir d'annimale de compagnie dans la maison

L'année prochaine je pense qu'il sera le bon moment de donner à nouveau un toit a 1ou 2 chats

Bon weekend

Marc

Tangthen

Bonjour Marc85,

Je n'ai pas eu le temps de poster ces dernières semaines pour avoir des nouvelles de ton état de santé suite à la perte de Tigrou.

Voilà plus d'un mois que Tanguy est mort. Je suis rentrée chez moi il y a deux semaines 1/2 et le retour a été très dur.

Il a été enterré au fond de mon jardin, dans un coin que je fleurirai au printemps prochain. C'est la première chose que j'aie faite en arrivant. Voir où il était et pleurer toutes les larmes de mon corps en m'excusant de mon absence.

J'ai enlevé son plaid du haut du canapé, ça me perturbait trop. Mais je ne l'ai pas lavé, il y a ses longs poils blancs dessus...

Je ne sais pas si j'ai vraiment réalisé qu'il ne reviendrai plus... Parfois j'ai l'impression qu'il va venir miauler au pied du lit à 6h pour me dire qu'il a faim. Et puis je me rappelle que ça n'arrivera plus jamais.

Athéna est devenue bcp plus câline et dort collée à moi toute la nuit. Elle ne le faisait pas avant. Je pense que son compagnon lui manque et qu'on lui a manqué aussi...

J'aimerais lui offrir à nouveau la compagnie d'un congénère mais pour le moment je suis trop prise par le travail pour me consacrer à une adoption. Et mon fils aîné y est opposé car pour lui c'est remplacer Tanguy. Mes fils sont nés avec lui, c'est un chat qui a fait partie d'eux donc je respecte aussi sa position.

Parfois quand je ferme les yeux, je vois parfaitement la tête et le regard plein d'affection de mon chat.

J'ai tellement de mal à me dire que c'est fini...

Toi, où en es tu ? Comment vis tu l'absence à ce stade du deuil?

Utilisateur anonyme

Bonsoir Tangthen !

Bin .. comme je le disais plus haut dans mon message a Juliette, même si je vais mieux probablement mon traitement, j'ai des moments de tristesse quand je pense à Tigrou, les larmes me coules toutes seules, y a des moments je vais plutôt mieux et d'autres ou ces plus dur, il y a un grand vide à la maison

Comme je le disais à Juliette plus haut dans un message, moi j'avais que Tigrou, c'était le petit dernier de la famille, toutes les deux vous avez la chance avec la possibilité de pleurer votre chagrin avec vos autres chats même si évidemment vous êtes très tristes toute les deux

Profitez pleinement en donnant beaucoup d'affection a vos autres chats car ils doivent être triste aussi d'avoir perdu leurs compagnons

Marc

Utilisateur anonyme

Suite

Je pense que vous avez raison et qu'il faudrait retrouver un chat pour tenir compagnie à votre Athéna car elle rique de déprimé dans le temps

Moi j'attends la fin de l'année et après on verra avec mon épouse de reprendre un chat errant ou même deux car je pourrais pas vivre sens annimaux a la maison

Pour l'instant c'est encore un peu tôt pour moi, j'aurais comme votre fils l'impression de remplacer Tigrou car j'ai pas encore fait mon deuil totalement

Il faut vraiment se sentir bien et prêt pour réadopter et puis faut que l'occasion se présente aussi ( trouver un chat ou chaton errant dehors, spa, associations et autre..)

Bon courage a vous aussi

Marc

Axelle59172

Bonsoir, je viens de lire vos messages, je compatis à votre douleur, j'ai perdu une de mes chattes il y a 1 an et demi, et je pense souvent à elle, j'ai encore sa sœur avec moi qui a 16 ans et demi et un lymphome digestif qui ne peut être soigner vu son âge, je sais qu elle ne restera pas éternelle et j'appréhende énormément le moment où elle me quittera, car c était une portée de ma chatte d enfance, je les ai vu naître et elles ont grandi avec moi, et y a 3 mois j'ai perdu mon chien, et je pleure encore souvent, même si j essaie d avancer, c'est dur mais petit à petit j'y arrive, je me dis qu il n aimerait pas me voir triste

Utilisateur anonyme

Bonjour Axelle

Déjà pour vous dire que vous êtes absolument pas seule dans cette situation et je compatis pleinement à votre douleur pour votre chien disparu et a votre inquiétude pour votre moumoune malade mais penser déjà qu'elle chance vous avez d'avoir encore vôtre Chatte de 16 ans c'est Super.!

Soigner la au mieux et profitez d'elle au maximum et vous aurez rien a vous reprocher le moment venu de lui dire au revoir...

Et n'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez besoin de parler, ça fait un bien fou à tous ceux qui sont dans ces moments difficiles

Courage a vous Axelle

Marc

Utilisateur anonyme

Bonsoir Marc. Merci de ton dernier message. J'espère que tu vas un peu mieux. Moi, ça va mieux mais parfois je replonge...Cela restera dur pour longtemps. Mon chat parti était un réel ami...de 13 ans, ce qui fait une longue amitié...