Bonjour Marc85,
Je n'ai pas eu le temps de poster ces dernières semaines pour avoir des nouvelles de ton état de santé suite à la perte de Tigrou.
Voilà plus d'un mois que Tanguy est mort. Je suis rentrée chez moi il y a deux semaines 1/2 et le retour a été très dur.
Il a été enterré au fond de mon jardin, dans un coin que je fleurirai au printemps prochain. C'est la première chose que j'aie faite en arrivant. Voir où il était et pleurer toutes les larmes de mon corps en m'excusant de mon absence.
J'ai enlevé son plaid du haut du canapé, ça me perturbait trop. Mais je ne l'ai pas lavé, il y a ses longs poils blancs dessus...
Je ne sais pas si j'ai vraiment réalisé qu'il ne reviendrai plus... Parfois j'ai l'impression qu'il va venir miauler au pied du lit à 6h pour me dire qu'il a faim. Et puis je me rappelle que ça n'arrivera plus jamais.
Athéna est devenue bcp plus câline et dort collée à moi toute la nuit. Elle ne le faisait pas avant. Je pense que son compagnon lui manque et qu'on lui a manqué aussi...
J'aimerais lui offrir à nouveau la compagnie d'un congénère mais pour le moment je suis trop prise par le travail pour me consacrer à une adoption. Et mon fils aîné y est opposé car pour lui c'est remplacer Tanguy. Mes fils sont nés avec lui, c'est un chat qui a fait partie d'eux donc je respecte aussi sa position.
Parfois quand je ferme les yeux, je vois parfaitement la tête et le regard plein d'affection de mon chat.
J'ai tellement de mal à me dire que c'est fini...
Toi, où en es tu ? Comment vis tu l'absence à ce stade du deuil?