Décès de mon chat Tigrou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis inscrit sur forum car je peux communiquer avec des personnes qui ont subi le même traumatisme et comprendrer ma terrible douleur que moi à la mort de leur chat 🐱

Il s'appelait Tigrou il avait 12 et 6mois il est décédés ce mercredi 27 octobre 2021 a 19h10 après injection avec le vétérinaire dans ça maison et dans sont arbre a chat accompagné de mon épouse et de mes enfants avec pleins de câlins et de bisous

La journée du samedi 23 octobre il jouait avec moi et était en pleine forme il s'est couché comme d'habitude, soit dans son arbre a chat ou avec nous sur le canapé

Le lendemain quand on sait levé bizarre ,il est resté prostré dans son couffin de son arbre à chat et n'a pas voulu descendre manger ... c'était pas dans ça nature de loupé un repas...il a vomi et avec mal au ventre

Nous l'avons donc amener au urgence à Nantes a l'hôpital pour faire des examens .. échographie et résultats péritonite inflammatoire incurable

Nous sommes allés le récupérer le mercredi en fin de matinée car on voulait pas qu'il partent à l'hôpital mes qu'il revienne à la maison entouré de tout notre amour pour profiter pleinement de lui avant d'appeler en soirée le vétérinaire pour lui injecté les produits final il était pleinement conscient et content de nous revoir il marchait normalement , ils a même pu profiter du jardin l'accompagner dans son départ nous a appaiser sur le moment car il est parti avec nous à ces côté et avec beaucoup de bisous et de câlins

Je suis un homme et je ne pensais pas que je pouvais avoir autant de chagrin et pleurer, ça fait déjà 2 jours qu'il est plus là et c'est l'horreur le matin quand je le lève et qu'il n'ait pas là .. j'avais une relation très fusionnelle avec mon Tigrou... Je sais pas combien de temps ma douleur va durer mais elle est terrible ...mon médecin traitant ma pourtant prescrit des anxiolytiques pour passer ce cap difficile

Merci d'avoir pu parler sur le forum

J'aimerais savoir combien de temps approximatif il faut pour faire le deuil de son petit compagnon a pattes même si celà dépend des personnes...

Marc

143 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Marc. A force de faire des recherches, j'ai compris ce qui est arrivé à mon chat : il a eu une insuffisance rénale aiguë qui est souvent mortelle si elle n'est pas traitée dans les 48h...Je préfère savoir...On n'a pas vu les premiers signes car c'est pas évident à voir...Je me console en me disant que Mimi avait presque 14 ans, l'âge moyen d'espérance de vie des chats. Après ils ont souvent beaucoup de problèmes de santé...Mimi a donc fait sa vie et a été bien heureux...Mais bien sûr, c'est dur qu'on soit séparés et que la vie soit si courte pour nos amis chats...A bientôt et meilleurs jours avenir piur vous. Juliette

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Tiens je me permets une petite "intrusion"😐

Déjà je vous adresse à tout les deux mes condoléances car je sais à quel point on est attaché à nos animaux et à quel point on a besoin d'en parler. Pour la 3ème personnes, je lui souhaite beaucoup de courage face à la maladie de son chat.

Je voulais vous parler du paradis virtuel que wamiz propose. Il suffit d'aller sur Google et d'écrire "wamiz paradis virtuel" pour y accéder.

Je trouve que c'est une super idée car ça permet de créer une tombe virtuelle pour ses animaux, de la partager éventuellement et de garder avec eux un contact affectif.

Moi, je sais que j'y ai enterré tous mes animaux ou presque et j'y repasse assez régulièrement pour dire coucou, pour leur donner de la nourriture virtuelle, bref pour ne pas les oublier et c'est peut être idiot mais ainsi, je sais que je ne les oublierais jamais et que toute une communauté non plus ne les oubliera jamais.

Ça aide aussi à faire son deuil et à passer à autre chose car on peut aussi donner des nouvelles de nos vies qui continuent avec de nouveaux animaux.

Voilà, c'est juste une idée dont je voulais vous faire part

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

Merci Yuna, je vais aller voir et le faire, c'est une bonne idée...

Utilisateur anonyme

Bonsoir Marc, je pense à votre peine et cela me fait tenir car je sais que ce que je vis n'est pas l'exception : on a le cœur brisé d'avoir perdu notre compagnon chat fidèle, affectueux, qui était notre confident secret...

Utilisateur anonyme

Déjà Merci a toi Yuna La Ficelle

Le virtuel c'est pas mon truc perso. Mais pourquoi pas si ça peut aider certaines personnes à aller mieux et faire le deuil..

Moi, pour mon Tigrou j'ai opté pour un petit sanctuaire dans la maison ..il a son petit coin a lui avec tous ces jouets et autres le reste je m'en suis débarrassé..( donner, vendu, jeté.. ranger et démonté), j'ai préféré n' avoir plus rien à porter de vue qui me rappelle Tigrou, car rien que leurs vue me faisais mal ... même dans mon jardin j'ai changé toute la disposition ou supprimer des objets ou il avait l'habitude de s'allonger au soleil...

Encore merci !

Marc

Utilisateur anonyme

Bonsoir Juliette

Non, malheureusement on ai pas une exception... toutes les personnes qui ont u des animaux ont connu ça .. le décès un jour ou l'autre de leurs fidèles compagnons ...on a beau ce dire que c'est la vie mais quand ça arrive ça fait un ma de CHIEN...Et c'est dur de remonter la pente...il faut du temps ... Courage à vous aussi .

Marc

Utilisateur anonyme

Moi aussi, j'ai jeté tous les trucs du jardin où il s'allongeait l'été et dans la maison...A plus...

Utilisateur anonyme

Bonjour Marc. Vois tu (oui, on peut se tutoyer...), aujourd'hui, je pense qu'on n'a pas le choix : il faudra vivre avec cette douleur, apprendre à continuer notre vie avec elle, cad la gérer. De toute façon, si on essaie de l'oublier, on aurait l'impression de trahir notre ami chat, comme ce serait aussi le cas pour un membre humain de notre entourage. En ce moment, on est sous le choc, on est choqués car le décès de notre ami chat a été brusque, on n'y était pas préparés...Après, avec le temps, on gérera mieux mais la douleur d'avoir perdu un grand ami animal qu'on voulait protéger de tout, et le regret profond de ne pas avoir pu le faire, cela restera en nous...Notre cœur souffrant est aussi le lieu de recueillement de Tigrou et Mimi...Juliette

Utilisateur anonyme

Bonjour Marc. Encore très dur, du coup je pense que ça doit l'être encore pour toi...D'autant plus que je n'ai pas su voir précocement les signes chez Mimi qui indiquaient une dégradation des reins, tellement habituée à le voir boire beaucoup...Du coup, des regrets en plus...mais je sais qu'il avait déjà 13 ans et demi et que quand on voit les signes, les reins sont déjà dégradés à 75%...Dur de ne plus le voir tout simplement...Non seulement j'ai jeté tous les plaids sur lesquels il se couchait en été mais j'ai aussi redisposé les meubles du jardin, de façon à voir un autre jardin que celui que Mimi a connu et vécu...13 ans avec lui et 12 pour le tien, cela en fait des jours de complicité merveilleuse avec un animal qui donne son affection sans retenue, dans le plein don de soi, ce qui nous touche profondément et nous attache fortement...A bientôt. Juliette

Utilisateur anonyme

Bonjour Juliette.

J'espères que tu vas mieux, pour moi le traitement médicamenteux est efficace, bien sûr ça enlève pas la tristesse de la mort de Tigrou est j'y pense encore tous les jours et évidemment y a des moments où c'est encore très dure, j'essaie de penser aux moments plutôt joyeux avec Tigrou, plutôt que le dernier jour de son départ...car sinon c'est les larmes aux yeux assurés..

J'espère que tu vas reprendre le dessus ...tu a une chance énorme c'est d'avoir d'autres chats à la maison faut te consacrer pleinement à eux

Nous ont vas attendre quelques mois et après on essera de récupérer 1 ou 2 chatons ou chats qui seront contents de trouver un foyer. .

Bon courage à toi pour ton Mimi

Marc