Décès de mon chat Tigrou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis inscrit sur forum car je peux communiquer avec des personnes qui ont subi le même traumatisme et comprendrer ma terrible douleur que moi à la mort de leur chat 🐱

Il s'appelait Tigrou il avait 12 et 6mois il est décédés ce mercredi 27 octobre 2021 a 19h10 après injection avec le vétérinaire dans ça maison et dans sont arbre a chat accompagné de mon épouse et de mes enfants avec pleins de câlins et de bisous

La journée du samedi 23 octobre il jouait avec moi et était en pleine forme il s'est couché comme d'habitude, soit dans son arbre a chat ou avec nous sur le canapé

Le lendemain quand on sait levé bizarre ,il est resté prostré dans son couffin de son arbre à chat et n'a pas voulu descendre manger ... c'était pas dans ça nature de loupé un repas...il a vomi et avec mal au ventre

Nous l'avons donc amener au urgence à Nantes a l'hôpital pour faire des examens .. échographie et résultats péritonite inflammatoire incurable

Nous sommes allés le récupérer le mercredi en fin de matinée car on voulait pas qu'il partent à l'hôpital mes qu'il revienne à la maison entouré de tout notre amour pour profiter pleinement de lui avant d'appeler en soirée le vétérinaire pour lui injecté les produits final il était pleinement conscient et content de nous revoir il marchait normalement , ils a même pu profiter du jardin l'accompagner dans son départ nous a appaiser sur le moment car il est parti avec nous à ces côté et avec beaucoup de bisous et de câlins

Je suis un homme et je ne pensais pas que je pouvais avoir autant de chagrin et pleurer, ça fait déjà 2 jours qu'il est plus là et c'est l'horreur le matin quand je le lève et qu'il n'ait pas là .. j'avais une relation très fusionnelle avec mon Tigrou... Je sais pas combien de temps ma douleur va durer mais elle est terrible ...mon médecin traitant ma pourtant prescrit des anxiolytiques pour passer ce cap difficile

Merci d'avoir pu parler sur le forum

J'aimerais savoir combien de temps approximatif il faut pour faire le deuil de son petit compagnon a pattes même si celà dépend des personnes...

Marc

143 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ce réconfort Tania 28700 !

Marc

Utilisateur anonyme

Meilleure journée, Marc, avec un peu moins de douleur au cœur...Il faut essayer de penser à autre chose en ayant quelque projet de réalisation ou sinon faire de longue marche dans la nature, ça soulage...Je fais cela et toutes mes sorties me font du bien même si au départ je dois me forcer...A bientôt Juliette

Utilisateur anonyme

Jujube, voilà ce que j'avais envie de vous dire depuis quelques jours à vous et à Marc, c'est exactement cela qu'il faut faire, essayer de vous changer les idées, vous aérer la tête au sens propre comme au sens figuré et ne plus entretenir votre mal-être car cela ne fait qu'empêcher de vous sortir la tête hors de l'eau.

Faites des projets, même minimes mais il faut arrêter de penser à votre douleur, elle ne partira pas mais s'estompera, entretenir sa peine ne fait pas avancer. Bon courage à tous les deux, mais allez haut les coeurs, on prend sur soi et on pense à l'avenir.

Utilisateur anonyme

Ce qu'il y a, c'est qu'avant de prendre du recul, en plus de digérer le choc du décès de notre chat, il nous faut réfléchir et comprendre pourquoi il est décédé et pourquoi on n'a rien vu ou pas pu faire quelque chose...ça prend du temps...pour moi, j'ai compris maintenant et même si ça me surprend encore, ça va mieux...car Mimi qui avait 13 ans et demi, était suivi, allait bien apparemment, a développé une insuffisance rénale en 2 mois, septembre et octobre, a été sous perf 5 jours pour décéder suite à des convulsions...quand on sait que les signes graves d'IR sont criants quand 75 pour cent des reins sont déjà détruits, on comprend mieux le brusque départ de Mimi et aussi quand on apprend qu'un chat est déjà senior à 10 ans...mais il m'a fallu faire des recherches et discuter avec ma véto très navrée car on pensait pouvoir ramener Mimi à la maison...En fait non, on n'entretient pas notre mal-être mais on doit répondre à toutes les questions qui surgissent dans notre cerveau...et on doit aussi réorganiser notre pensée envers la vie et la mort de nos chats et de nous mêmes...Après, on peut envisager de faire son deuil en essayant de sortir de la souffrance en reprenant des activités, des sorties, des promenades nature où on peut méditer sur la vie, la mort...Mais il faut du temps et un travail de réflexion avant...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec le message de Juliette, qui consiste à suivre les étapes du deuil.... avant de pouvoir sortir la tête de l'eau.. afin d'avoir plus de pensées positives que négatives... ça va venir progressivement.. chacun son rythme...

Merci a tous et toutes

Marc

Utilisateur anonyme

Bonjour Marc. Et tous mes souhaits pour une journée moins difficile. Le soir, je fais de l''angoisse et il me semble difficile de vivre sans que Mimi soit dans ma vie. Je sais que c'est irréel de penser qu'il aurait toujours été là mais son départ brusque ne m'a pas donné le temps de me préparer, come pour vous avec Tigrou. Du coup, j'ai déjà pris RV pour mes 2 chats de 11 et 7 ans qui pourraient avoir des pbs aux reins en demandant le test SDMA et celui de l'hyperthyroidie, afin de prévenir et soigner ce pb s'il existait. De plus, je me demande pourquoi Mimi est décédé brutalement chez la veto alors que sous la perf, ses taux d'urée et de créatinine descendaient bien...mais c'était un chat senior et trop gros, donc fragile...Il a bien vécu, a été très heureux dans la maison et ke jardin..et le vide est immense...A bientôt. Juliette

Utilisateur anonyme

Bonsoir Juliette ..

Je compatis pleinement, c'est une période difficile ...

Vous avez raison de faire suivre vos 2 chats de 11ans et 7ans, mon vétérinaire me conseiller de faire un contrôle des reins tous les 6 mois.

Moi je fais plutôt de l'angoisse le matin car la première chose que je faisais en me levant c'était de lui dire bonjour avec des carresses et des bisous c'était un rituel... évidemment ça me manque....

Heureusement J'ai mon traitement médicamenteux qui m'aide à tenir même si la tristesse est toujours présente..

Bon courage à vous !

Marc

Utilisateur anonyme

Bonsoir Marc. Soutenons nous dans ce moment difficile, ne pas être seul c'est essentiel...En fait, j'ai parlé à Mimi et lui ai dit que la mort seule nous séparait et qu'on se retrouverait un jour, qu'il reste avec moi et que je lui parlerai toujours...ça m'a fait du bien...

Utilisateur anonyme

Bonsoir Marc. Soutenons nous dans ce moment difficile, ne pas être seul c'est essentiel...En fait, j'ai parlé à Mimi et lui ai dit que la mort seule nous séparait et qu'on se retrouverait un jour, qu'il reste avec moi et que je lui parlerai toujours...ça m'a fait du bien...

Utilisateur anonyme

Bonjour Juliette

Oui effectivement c'est une façon de faire son deuil....

Même si ça peut paraître idiot pour certaines personnes

On a chacun ça façon de faire son deuil et son rituel, moi par exemple, je vais touché l'urne tous les soirs avant de me coucher...

Bon courage a vous aussi

Marc