Bonjour, mardi dernier je décide d'emmener mon titi chez le véto, il ne mangeait et buvait presque plus et en 10jours avait perdu ~500grs.
Mon chat est irc avec un haut taux d'urée >2.73 au delà de ce que l'appareil peut voir et créatine 41.5.
Je l'emmenais surtout car il avait du mal à se déplacer, il avait du mal à faire sa crotte.
Le reste, j'ai écrit un courrier à l ordre des vétérinaires.
Bonjour, je suis Mr **** patient du cabinet ***** pour titi, un chat roux irc.
Je viens auprès de vous me renseigner sur le Dr ******,car je l'ai vu soigner mon chat qui est décédé hier il n'est pas tendre parfois.
Je vous explique : j'emmène mardi matin Ulysse pour son arthrose, et après auscultation et prise de sang, il me demande de le garder pour le faire mettre sous perfusion, son taux d'urée était très élevé. Et une fois son taux baissé, il pourra lui faire une injection de ara 1cc.
Il lui met une colerette, après l'avoir mis sous perfusion.
Et doit lui donner un cachet de mirtazapine et du liquide renal liquid pour l'alimenter le soir.
Le premier jour, il se débattait, il avait du mal à lui tenir la tête dans la colerette. Le cachet n'est pas avalé et il prend donc un lance pilule (vert, bout rugeux), pour lui enfoncer le cacher. En faisant ça, j'ai aperçu du sang sur son palet, sur ses dents... ( j'ai prévenu le Dr ******, mais il m'a répondu qu'il y avait plus important à s'occuper avant ).
Le lendemain (mercredi), même soucis, mais la, le chat a passé sa mâchoire inférieur sous la colerette et s'est débattu (ce qui la fracturer). Et pour rajouter de l'huile sur le feu, il lui maintenait la tête, j'ai vu son oeil, j'ai cru qu'il allait sortir de son orbite.
Jeudi, Dr *****, refait une prise de sang, et les taux ont baissé sauf celui de l'urée qui reste très élever. Il me demande pour le garder 48h de plus, ce que j'accepte.
- Depuis mercredi midi, la langue du chat pend, il bave beaucoup, et le Dr ne savait pas pourquoi. Et ça machoire inférieure pend également depuis jeudi.