Décès de mon amour de chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, mardi dernier je décide d'emmener mon titi chez le véto, il ne mangeait et buvait presque plus et en 10jours avait perdu ~500grs.

Mon chat est irc avec un haut taux d'urée >2.73 au delà de ce que l'appareil peut voir et créatine 41.5.

Je l'emmenais surtout car il avait du mal à se déplacer, il avait du mal à faire sa crotte.

Le reste, j'ai écrit un courrier à l ordre des vétérinaires.

Bonjour, je suis Mr **** patient du cabinet ***** pour titi, un chat roux irc.

Je viens auprès de vous me renseigner sur le Dr ******,car je l'ai vu soigner mon chat qui est décédé hier il n'est pas tendre parfois.

Je vous explique : j'emmène mardi matin Ulysse pour son arthrose, et après auscultation et prise de sang, il me demande de le garder pour le faire mettre sous perfusion, son taux d'urée était très élevé. Et une fois son taux baissé, il pourra lui faire une injection de ara 1cc.

Il lui met une colerette, après l'avoir mis sous perfusion.

Et doit lui donner un cachet de mirtazapine et du liquide renal liquid pour l'alimenter le soir.

Le premier jour, il se débattait, il avait du mal à lui tenir la tête dans la colerette. Le cachet n'est pas avalé et il prend donc un lance pilule (vert, bout rugeux), pour lui enfoncer le cacher. En faisant ça, j'ai aperçu du sang sur son palet, sur ses dents... ( j'ai prévenu le Dr ******, mais il m'a répondu qu'il y avait plus important à s'occuper avant ).

Le lendemain (mercredi), même soucis, mais la, le chat a passé sa mâchoire inférieur sous la colerette et s'est débattu (ce qui la fracturer). Et pour rajouter de l'huile sur le feu, il lui maintenait la tête, j'ai vu son oeil, j'ai cru qu'il allait sortir de son orbite.

Jeudi, Dr *****, refait une prise de sang, et les taux ont baissé sauf celui de l'urée qui reste très élever. Il me demande pour le garder 48h de plus, ce que j'accepte.

- Depuis mercredi midi, la langue du chat pend, il bave beaucoup, et le Dr ne savait pas pourquoi. Et ça machoire inférieure pend également depuis jeudi.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Et finalement, vendredi matin il m'appelle à 8h00 pour me dire que mon chat est mort. Dans l'après-midi, il m'apprend que la veille de sa mort, il lui a fait une piqûre de ara 1cc (anti inflammatoire) pour son arthrose.

La veille ou avant veille, il avait aperçu des plaies et que sa mâchoire s'est fracturé à cause de son arthrose. Et selon lui, sa mort est du à une embollie, des caillaux ont été créé de la plaie à cause de l'anti inflammatoire.

Mais alors pourquoi avoir utiliser le ara 1cc.

Cette personne est elle toujours compétente ?

Pour moi, il a eu des gestes dignes d'un bourreaux.

Je lui ai dit qu'il aurait dû enlever la colerette pour le soigner, il m'a juste dit " c'est vrai, je n'y ai pas pensé".

Merci de me lire,

Cordialement,

******* *******

Ps : sur Facebook, ce que je n'avais pas vu avant, j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur ce Dr.

Après réflexion, j'ai emmené mon petit chat à l'abattoir. Je culpabilise encore plus.

Merci d'avoir lu, je suis perdu depuis son départ, j'essaye de déposer se massage un peu partout en ne sachant pas pourquoi, ça me fait du bien, mais mal de repenser aux souffrances que je lui ai fait subir, moi qui est toujours fait pour lui.

Utilisateur anonyme

Et finalement, vendredi matin il m'appelle à 8h00 pour me dire que mon chat est mort. Dans l'après-midi, il m'apprend que la veille de sa mort, il lui a fait une piqûre de ara 1cc (anti inflammatoire) pour son arthrose.

La veille ou avant veille, il avait aperçu des plaies et que sa mâchoire s'est fracturé à cause de son arthrose. Et selon lui, sa mort est du à une embollie, des caillaux ont été créé de la plaie à cause de l'anti inflammatoire.

Mais alors pourquoi avoir utiliser le ara 1cc.

Cette personne est elle toujours compétente ?

Pour moi, il a eu des gestes dignes d'un bourreaux.

Je lui ai dit qu'il aurait dû enlever la colerette pour le soigner, il m'a juste dit " c'est vrai, je n'y ai pas pensé".

Merci de me lire,

Cordialement,

******* *******

Ps : sur Facebook, ce que je n'avais pas vu avant, j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur ce Dr.

Après réflexion, j'ai emmené mon petit chat à l'abattoir. Je culpabilise encore plus.

Merci d'avoir lu, je suis perdu depuis son départ, j'essaye de déposer se massage un peu partout en ne sachant pas pourquoi, ça me fait du bien, mais mal de repenser aux souffrances que je lui ai fait subir, moi qui est toujours fait pour lui.

Blue_Cat

Bonjour,

Vraiment désolée pour vous. Sauf erreur, vous ne précisez pas l'âge de votre chat, dont le tableau clinique était sévère.

Peut-être qu'un véto. plus humain vous aurez dit d'emblée que c'était perdu et que mieux valait le faire partir doucement, lui évitant tous ces examens et traitements pénibles. Certains vétos s'acharnent sans aucune douceur. Je pense que votre courrier se justifiait, peut-être ce véto aura-t-il un rappel à l'ordre. N'espérez pas beaucoup plus...

Courage à vous, vous n'êtes coupable de rien.

Utilisateur anonyme

Merci, on l'avait trouvé en octobre 2004, il avait 1 an.

Donc il est décédé à l'âge de 15 ans.

Je culpabilise quand même, j'ai l'impression de mettre trop pressipiter mardi matin, j'aurai du attendre de voir si il allait manger.

Pour moi, je l'ai emmené droit à la mort, et je ne me le pardonne pas.

Tania28700

Courage, et ne culpabilisez pas, je pense que son heure était là tout simplement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Wow! Je suis bouleversée ... Toutes mes sympathies pour votre perte. Je comprend votre desarrois, même un vieux chat ne mérite pas d'être mal traité!

Si quelqu'un devrait se sentir coupable c'est ton veto... Toi tu voulais seulement soulager ton chat. Vous n'avez pas été chanceux...

Tu fais bien d'en parler, au moins tu peux contribuer à éviter à d'autres d'être victime de ce " médecin"la

En tout cas moi, tu m'a allumer une lumière jaune sur l'importance de vérifier la réputation des professionnels à qui je confierai mon chat!

Merci.