Décès d'un chat

Marynette35

Bonjour a tous .

Aujourd'hui triste nouvelle . Le chat de mon copain est décédé hier . Mon copain n'allait pas bien du tout .

On ne savait pas ce que le chat avait , il n'était pas du tout bien , avait changé de comportement , était souvent agressif , les miaulements n'étaient plus les mêmes , il ne mangeait plus et ne buvait plus ces derniers jours et il ne pouvait pas s'allonger sous peine de ne plus se redresser . Mon copain devait choisir entre le garder en vie ( mais il souffrirait ) et l'euthanasier. Finalement le pauvre minou est parti de lui-même au paradis . Mon copain est inconsolable et j'ai peur qu'il ne s'en remettes jamais . Ce chat il l'a eu très jeune , il l'aimait beaucoup . Comment faire pour lui remonter le moral ?? Ce chat je ne l'ai vu que deux fois pourtant j'ai pleuré aussi . Il etait si gentil et si mignon ...

Merci d'avance.

Maryne

8 réponses
Kalou124

Bonjour, je suis désolée pour ce chat. Quel âge avait-il ? Quel était le diagnostic du vétérinaire pour qu'il soit question d'euthanasie?

Haessa

Oh non pauvre petite bête.... oui, quel est le diagnostic du vét ?

Il faut laisser à votre compagnon le temps de faire son deuil... C'est dur de perdre un animal. Le temps va passer et il ira mieux et pourquoi pas dans le futur reprendre un autre chat...

Courage en tout cas

Marynette35

Bonjour, je suis désolée pour ce chat. Quel âge avait-il ? Quel était le diagnostic du vétérinaire pour qu'il soit question d'euthanasie?

Bonjour le chat avait 12 ans . Et impossible de dire ce qu'il avait , même le véto avait du mal à se prononcer . Il avait pris quelques médicaments mais malheureusement ça ne fonctionnait pas .

Kalou124

Je comprends l'émoi de votre copain qui a vu son chat souffrir. C'est déjà très difficile de perdre son animal mais dans ces conditions c'est pire que suite à euthanasie. Seul le temps pourra apaiser votre copain. Ensuite,il pensera surtout aux bons moments passés avec son chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour! Je comprends votre douleur! J’ai perdue la mienne ce samedi 4 décembre. Elle est décédé à la maison d’elle-même aussi et en ma présence. J’ai son image en tête et ses miaulements de douleur. Je l’ai accompagné jusqu’à quelle s’en aille… Courage à vous

Peut-être comme c'est bientôt Noël lui en offrir un autre.

Landoras

Peut-être comme c'est bientôt Noël lui en offrir un autre.

Certainement pas. Un chat n'est pas une babiole qu'on offre pour les fêtes, mais un animal sensible, qui se choisit.

Lorsque votre compagnon se sentira prêt dans quelques semaines/mois, proposez-lui de visiter avec vous la chatterie de la SPA la plus proche de chez vous, ça lui permettra de passer du temps entouré de petits chats, sans pression ni vous engager à en adopter un... Peut-être aura t-il un coup de coeur ou un déclic pour un petit chat, peut-être pas, mais je pense que la démarche reste intéressante.

Kalou124

Bonjour, je pense aussi que c'est à votre copain de faire la démarche pour adopter un chat quand il se sentira prêt. Il faut qu'il en ait envie et qu'il le choisisse au feeling.