Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Décès d'un chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour a tous .

Aujourd'hui triste nouvelle . Le chat de mon copain est décédé hier . Mon copain n'allait pas bien du tout .
On ne savait pas ce que le chat avait , il n'était pas du tout bien , avait changé de comportement , était souvent agressif , les miaulements n'étaient plus les mêmes , il ne mangeait plus et ne buvait plus ces derniers jours et il ne pouvait pas s'allonger sous peine de ne plus se redresser . Mon copain devait choisir entre le garder en vie ( mais il souffrirait ) et l'euthanasier. Finalement le pauvre minou est parti de lui-même au paradis . Mon copain est inconsolable et j'ai peur qu'il ne s'en remettes jamais . Ce chat il l'a eu très jeune , il l'aimait beaucoup . Comment faire pour lui remonter le moral ?? Ce chat je ne l'ai vu que deux fois pourtant j'ai pleuré aussi . Il etait si gentil et si mignon ...

Merci d'avance.

Maryne
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, je suis désolée pour ce chat. Quel âge avait-il ? Quel était le diagnostic du vétérinaire pour qu'il soit question d'euthanasie?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oh non pauvre petite bête.... oui, quel est le diagnostic du vét ?

Il faut laisser à votre compagnon le temps de faire son deuil... C'est dur de perdre un animal. Le temps va passer et il ira mieux et pourquoi pas dans le futur reprendre un autre chat...

Courage en tout cas
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Kalou124 a écrit:
« Bonjour, je suis désolée pour ce chat. Quel âge avait-il ? Quel était le diagnostic du vétérinaire pour qu'il soit question d'euthanasie? »



Bonjour le chat avait 12 ans . Et impossible de dire ce qu'il avait , même le véto avait du mal à se prononcer . Il avait pris quelques médicaments mais malheureusement ça ne fonctionnait pas .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je comprends l'émoi de votre copain qui a vu son chat souffrir. C'est déjà très difficile de perdre son animal mais dans ces conditions c'est pire que suite à euthanasie. Seul le temps pourra apaiser votre copain. Ensuite,il pensera surtout aux bons moments passés avec son chat.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bonjour! Je comprends votre douleur! J’ai perdue la mienne ce samedi 4 décembre. Elle est décédé à la maison d’elle-même aussi et en ma présence. J’ai son image en tête et ses miaulements de douleur. Je l’ai accompagné jusqu’à quelle s’en aille… Courage à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Peut-être comme c'est bientôt Noël lui en offrir un autre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Michkalechatounet a écrit:
« Peut-être comme c'est bientôt Noël lui en offrir un autre. »


Certainement pas. Un chat n'est pas une babiole qu'on offre pour les fêtes, mais un animal sensible, qui se choisit.

Lorsque votre compagnon se sentira prêt dans quelques semaines/mois, proposez-lui de visiter avec vous la chatterie de la SPA la plus proche de chez vous, ça lui permettra de passer du temps entouré de petits chats, sans pression ni vous engager à en adopter un... Peut-être aura t-il un coup de coeur ou un déclic pour un petit chat, peut-être pas, mais je pense que la démarche reste intéressante.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, je pense aussi que c'est à votre copain de faire la démarche pour adopter un chat quand il se sentira prêt. Il faut qu'il en ait envie et qu'il le choisisse au feeling.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)