Bonjour
Je me suis enfin décidée de vous écrire concernant mon chat, Oskar, un mâle européen de 11 ans qui vient de décéder il y a une semaine
Triste, énervée, dégoutée et très incertaine de ce qu'il s'est passée, j'aimerais bien connaître votre avis.
On l'a amené chez le vétérinaire pour un détartrage qui nous a été conseillé en urgence.
Un jour après, le veto nous appelle en nous disant que le détartrage s'est très bien passé mais qu'il lui a trouvé une insuffisance rénale qui était au stade deux. On a fait ce qu'il a fallu : changer son alimentation et lui donner un médicament tous les soir pour prolonger sa vie le plus possible.
Je précise qu'oaskar n'avait aucun signe de maladie avant, il était plein de vie de joie et d'amour.
Une fois rentré du veto et la nourriture changé, Oskar avait un peu du mal à s'habituer avec ses nouvelles croquettes et pathé mais il mangeait quand même.
Deux semaines passées après son passage chez le veto il a commencé à s'isoler dans une chambre et ne plus du tout manger. Il ne bougeait plus, ne voulait plus jouer ou boire. Quelque chose clochait. On a appelle le veto et on l'a amené en urgence.
Mauvaise nouvelle : la situation de Oskar s'est détérioré après son retour à la maison. Il n'avait quasiment plus de reins. Le veto lui a donné à peine une semaine....
Et ainsi Oskar est décédé. Le veto nous faisait un beau discours comme quoi c'est un chat âgé et ça arrive à bcp d'autres etc etc. Avec ma famille nous avons quand même des gros doutes... Oskar était plein de vie et n'avait aucun signe de maladie avant son détartrage. Comment c'est possible qu'il soit décédé 3 semaines après... Qu'est ce qu'il s'est passé lors de ce détartrage ? J'ai l'impression que ça lui a accéléré sa maladie renale.. On ne sait plus quoi penser. Ça a été un choc. Ça l'est toujours même une semaine après. Je vais toujours m'en vouloir de l'avoir amené faire un détartrage. Quelque chose s'est passé et le veto nous prend clairement pour des cons...
J'aimerais connaître votre avis... Est ce que c'est possible que anesthésie pour un détartrage accélère une autre maladie ?