décalcification osseuse avec fracture

Idelette

Bonjour , je recherche personne ayant l'expérience avec son chaton d'un problème de décalcification osseuse ( mon chaton trouvé à 10 jours a 2 mois avec double fracture du bassin et la radio en mis en évidence une déminéralisation osseuse donc reminéralisation avec mise en place de traitements bio compatible) mais ai besoin d'échanger pour voir ce qui pourrait être amélioré. Merci à vous toutes et tous. URGENT

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour idelette,

Il mangeait quoi depuis que vous l avez et quel régime lui proposez vous maintenant ?

Cdlt

Idelette

Bonjour, il a eu droit à du lait artificiel pour chaton et à partir d'un mois, introduction de viande crue ( viande rouge/ de dinde/poulet) et poudre de spiruline et jus déshydraté d'orge+ huile d'olive ou huile de coco et graines germées d'alfafa. Je sais aussi qu'il a eu un gros trauma suite au choc d'une voiture sur la portée dans un fossé dont il se trouve être le seul survivant. La terreur de ce moment peut-elle provoquer un pb sur la fixation du calcium ou autre?. J'ai déjà nourris de cette façon d'autres chatons de 10 jours ainsi, mes amies nourrissent leurs animaux avec de la viande crue et il n'y a jamais eu ce genre de pb. Une radio de contrôle est prévue dans un mois. Traitement de choc avec homéo (ostéocynésine, granule de consoude et 3 autres), eau argileuse; les poudres vertes..prescrit par une véto homéopathe. J'espère que son ossature va se reminéraliser, ses fractures se ressouder et qu'il va pouvoir jouer en toute insouciance comme il le faisait il y a peu encore. Avez-vous été confrontée à ce genre de pathologie?

Blue_Cat

Bonjour,

Les problèmes importants de ce chaton relèvent vraiment d'une expertise vétérinaire. Je peux juste vous conseiller de lui proposer de la 'Vache qui rit', fromage en général très apprécié des chats et plein de calcium. Bien sûr, cela ne suffira pas, mais c'est un petit plus pour le chat.

Utilisateur anonyme

Et boum !

L alimentation est tout simplement la cause,

Les besoins en calcium d un chat sont de l ordre de 100 à 200 mg par jour et par kilo, il n y en a quasiment pas dans ce que vous donnez, la formation et la consolidation de la charpente osseuse est impossible d ou ces fractures qui risquent de se mutilplier

La viande fraîche c est très bien, c est beaucoup mieux que n importe qu elle croquette ou pâtée industrielle , voir incomparable, je vous encourage à continuer. Par contre il faut impérativement introduire de os et plus exactement d os charnu car on laisse la viande autour. Il faut de petits os pour un chat mais on trouve facilement de la caille ou du thorax de lapin ou encore du coquelet sans les pattes ( on évite les os porteurs qui sont trop gros).

Si donner des os à un chat vous fait peur passez les au hachoir à viande.

Autre point important il faut également leur apporter des abats et du foie. En terme d abat c est rein rate rognon cervelle ( Pas le cœur qui est un muscle)

En proportion on donne environ 60 % viande 30% d os charnu 5% foie et 5% d abat.

Vous feriez mieux également d oublier huiles et autres jus d orge, qui sont d origine végétale. Le chat est un carnivore prédateur qui puise son alimentation exclusivement dans ses proies qui sont animales et non végétale. On évite le végétale par exemple parce qu une proteine d origine végétale n à pas le même équilibre en acide aminé qu une proteine végétale. Prévoyez plutot l équivalent d une journée de repas à base de poisson par semaine . Portion que vous étalerez sur plusieurs jours pour ne pas donner tout le poisson le même jour. En poisson prenez maquereau sardine hareng ou encore saumon qui sont riche en oméga 3. Le poisson est à congeler au moins une semaine avant de le proposer.

La spiruline ne sert à rien

Voilà pour les grandes lignes n hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de plus de détails.

Cordialement