Et boum !
L alimentation est tout simplement la cause,
Les besoins en calcium d un chat sont de l ordre de 100 à 200 mg par jour et par kilo, il n y en a quasiment pas dans ce que vous donnez, la formation et la consolidation de la charpente osseuse est impossible d ou ces fractures qui risquent de se mutilplier
La viande fraîche c est très bien, c est beaucoup mieux que n importe qu elle croquette ou pâtée industrielle , voir incomparable, je vous encourage à continuer. Par contre il faut impérativement introduire de os et plus exactement d os charnu car on laisse la viande autour. Il faut de petits os pour un chat mais on trouve facilement de la caille ou du thorax de lapin ou encore du coquelet sans les pattes ( on évite les os porteurs qui sont trop gros).
Si donner des os à un chat vous fait peur passez les au hachoir à viande.
Autre point important il faut également leur apporter des abats et du foie. En terme d abat c est rein rate rognon cervelle ( Pas le cœur qui est un muscle)
En proportion on donne environ 60 % viande 30% d os charnu 5% foie et 5% d abat.
Vous feriez mieux également d oublier huiles et autres jus d orge, qui sont d origine végétale. Le chat est un carnivore prédateur qui puise son alimentation exclusivement dans ses proies qui sont animales et non végétale. On évite le végétale par exemple parce qu une proteine d origine végétale n à pas le même équilibre en acide aminé qu une proteine végétale. Prévoyez plutot l équivalent d une journée de repas à base de poisson par semaine . Portion que vous étalerez sur plusieurs jours pour ne pas donner tout le poisson le même jour. En poisson prenez maquereau sardine hareng ou encore saumon qui sont riche en oméga 3. Le poisson est à congeler au moins une semaine avant de le proposer.
La spiruline ne sert à rien
Voilà pour les grandes lignes n hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de plus de détails.
Cordialement