De combien de chaton environ fait une femelle à sa premiere portée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une petite chatte de 6 mois le 25 janvier,

Je voudrais savoir combien environs va-t-elle faire de bébés pour sa première portée ? Merci de vos réponses

21 réponses
Utilisateur anonyme

La critique fuse ici ont aient concient de touts ces minou abandonné!! Franchement elle vous dit qu'elle veut lui faire faire une portée Mais pas un commerce!!! Franchement je suis sidérée des commentaires c'est grave!![youtube=]

Ce post date d'il y a déjà deux ans ...

Quant on connait un peu le monde de la PA , on sait d'avance que peu de chatons finissent heureux dans leurs foyers . La surpopulation féline est une réalité pas un mythe créé par les dirigeants des PA et les bénévoles . Errants dans les villes et les campagnes , chopant des maladies qui les font agoniser, taper par les bagnoles , tués par des chiens ... C'est une belle vie de chat, vous avez sûrement raison d'être pour la prolifération de cette espèce pour compenser le manque de maternité de certains humains . Leur égoïsme aussi ou leur aveuglement en prétextant que c'est la nature de chaque animal.

Plus une espèce est domestiquée, plus elle perds cet instinct de survie qui les fait s'abstenir de se reproduire en cas de mauvais biotope. Les espèces Sauvages non assistées se régulent d'elles même . Pas les chats , ni les chiens dont le métabolisme reproductif à été affecté par la domestication. Ainsi une chienne à des chaleurs deux dans l'année, alors que bien des canidés Sauvages ne se reproduisent qu'une fois dans l'année . Et en cas de manque de nourriture, certaines femelles peuvent stoper la gestation .

Ça n'est pas le cas des chats domestiqués où redevenus Sauvages( chats harrets ) . Arrêtez donc de vous dire qu'une portée de plus , une portée de moins, ça ne changera pas grand chose au shmilblick. C'est avec de telles pensées que l'on trouve toujours plus d' abandonnés ou de malheureux.

Personne ici n'est fondamentalement anti repro, c'est l'excès qui est mis en cause . Alors oui, l'auteur du post avait déclaré être prête à assumer mais entre la réalité et le rêve , il y a un gouffre que les gens ont du mal à réaliser avant de crouler sous les factures vétérinaires et alimentaires...