De combien de chaton environ fait une femelle à sa premiere portée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une petite chatte de 6 mois le 25 janvier,

Je voudrais savoir combien environs va-t-elle faire de bébés pour sa première portée ? Merci de vos réponses

21 réponses
Chachatouille

Dans un de vos messages vous dites que c'est parce que vous n'avez pas les moyens de stériliser... Vous allez faire comment quand il faudra nourrir 6 chatons aux croquettes de qualité et avec de la bonne nourriture humide ?

Pauvre bête qui va être prise pour un utérus sur pattes... N'adoptez plus d'animaux si c'est pour agir dans cet état d'esprit.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Une chatte, pour sa première gestation peut faire entre 1 et 11 chatons, oui j'ai déjà vu des cas.

Une chatte a plus de "chance" d'attraper des maladies même dès sa premières saillie.

Une chatte de 6 mois a plus de risque d'avoir des soucis de mise bas, donc envisager un budget césarienne, et étant donné son jeune âge risque de rejet de ses chatons, il vous faudra donc nourrir une portée, toutes les deux heures jours et nuit.

Vous dites que vous n'avez pas les moyens de payer une stérilisation, mais dans le moins pire des cas, vous aurez une échographie ou radio à faire pour savoir le nombre de chatons, ensuite, vermifuges, premières croquettes des chatons, identifications et primo vaccination. Ca revient à 2 fois plus cher qu'un stérilisation.

Après vous faites ce que vous voulez, c'est votre chatte, mais j'ai préférée vous énumérer les risques que pouvait encourir votre louloute.

Utilisateur anonyme

Dans un de vos messages vous dites que c'est parce que vous n'avez pas les moyens de stériliser... Vous allez faire comment quand il faudra nourrir 6 chatons aux croquettes de qualité et avec de la bonne nourriture humide ?

Pauvre bête qui va être prise pour un utérus sur pattes... N'adoptez plus d'animaux si c'est pour agir dans cet état d'esprit.

Je ne dis pas que je n'ai pas les moyens. C'est si c'était le cas.

Utilisateur anonyme

Une chatte, pour sa première gestation peut faire entre 1 et 11 chatons, oui j'ai déjà vu des cas.

Une chatte a plus de "chance" d'attraper des maladies même dès sa premières saillie.

Une chatte de 6 mois a plus de risque d'avoir des soucis de mise bas, donc envisager un budget césarienne, et étant donné son jeune âge risque de rejet de ses chatons, il vous faudra donc nourrir une portée, toutes les deux heures jours et nuit.

Vous dites que vous n'avez pas les moyens de payer une stérilisation, mais dans le moins pire des cas, vous aurez une échographie ou radio à faire pour savoir le nombre de chatons, ensuite, vermifuges, premières croquettes des chatons, identifications et primo vaccination. Ca revient à 2 fois plus cher qu'un stérilisation.

Après vous faites ce que vous voulez, c'est votre chatte, mais j'ai préférée vous énumérer les risques que pouvait encourir votre louloute.

je ne dis pas que je n'ai pas les moyens je dis si c'était le cas.

Utilisateur anonyme

Alors à Tous j'ai les moyens de la faire stériliser mais je ne le souhaite pas, Elle feras une portée quand elle aura l'âge et je la stériliserais par la suite. Les chatons seront gardés bien au chaud jusqu’à leur sevrage, Et s'ils ne trouvent pas une famille ils ne partiront pas et resterons avec moi !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

le nombre de chatons est variable mais si jeune elle devrait en faire environ 3 mais elle peut tout aussi bien en faire 1 ou 6 et il est plutôt conseillé d'attendre que la maman soit relativement bien formée avant d'en faire une, vous devriez attendre qu'elle au moins 1 an et demi.

Il faudra effectivement faire une écho et une radio pour savoir combien elle attend de chatons et être sur qu'ils soient tous sortis ainsi que le placenta lors de la mise bas. Il faudra s'occuper d'eux au niveau des papiers, vaccinations, alimentation etc il faut donc penser au budget, vous pouvez d'ailleurs les faire stériliser/castrer avant qu'ils partent pour plus de sûreté mais ce sera également à vos frais.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

C'est trop jeune abusé... Elle risque de mourir en mettant bas vous allez tué la maman et en prime des bébé qui n'ont rien demandé. --'

Utilisateur anonyme

Je sais malheureusement ce que c'est qu'une chatte qui met bas trop tôt...

La notre a eu sa première portée à un an, avec aucune expérience. Les cinq petits sont morts un jour après leur naissance. Notre chatte les avait laissés seuls la nuit, et un mâle qui n'avait pu se reproduire est venu dans la maison tuer les chatons. Un traumatisme que je ne souhaite a aucune chatte, aucun humain, aucune famille.

Dyaiona

Perso j'ai devant moi Gaily personne angora....elle a ete sterilisee très jeune .... nous ne savions qui pourrait les prendre et nous n'avions confiance en personne....je me méfie de l'humain cupide et souvent sans pitié...gaily n'a jamais eu de chaton et se porte très bien...et nous n'avons aucun regret...tous les chats male et femelle que nous avez eu n'ont jamais eu de progéniture....tout ce que mes prédécesseurs ont écrit est vrai mais je n'ai même pas envie de vous faire la morale....juste une question aimez vous vraiment les chats

Fourmon

La critique fuse ici ont aient concient de touts ces minou abandonné!! Franchement elle vous dit qu'elle veut lui faire faire une portée Mais pas un commerce!!! Franchement je suis sidérée des commentaires c'est grave!![youtube=]