Bonjour , suite à un achat de nouvelle voiture imprévu je n'ai pas pu faire stériliser ma minette ( le rv est pris pour courant septembre ) elle a 11 mois , je n'ai pas reconnu ses chaleurs je dis qu'elle a eu ses chaleurs entre le 8 et 10 juin car elle se roulait parfois par terre sur la terrasse pendant ces jours là mais elle et son frere ( sterilisé) le font souvent surement parce qu'ils aiment le contact du sol chaud , je ne sais pas , pour ses chaleurs je ne les ai pas perçue ( pour la minette que j'ai eu il y a des années c'etait flagrant, elle miaulait sans cesse , levé son arriere train ecttt ) mais là à part des roulades au sol il ni a pas eu d'autres signes , je ne sais pas si ces 3 jours consecutifs dont j'ai parlé sont ses chaleurs ou du au fait qu'elle avait du s'accoupler , je ne sais pas si je prend la date du 10 juin comme début de gestation pour surveiller la durée etccc
son ventre grossit bien mais plus sur les cotés , elle n'a pas le ventre pendant comme les chattes pleine , quand je la regarde du dessus c'est gros de chaques cotés de son ventre , comme si ça faisait une forme de pointe , je suppose que c'est par rapport à l'emplacement de ses bébés ?
lors des séances calins je lui caresse le ventre , juste par effleurements , elle a l'air de beaucoup aimer , elle se positionne de façon à ce que tout son ventre soit accesible à ma main , là en regardant sur le net j'ai vu qu'il ne fallait pas la toucher à partir de 6 semaines de gestation et surtout pas le ventre , est ce que mes caresses légeres peuvent etre mauvaises pour elle ?
elle avait était vermifugé il y a 2 mois et apparement il est conseiller de le refaire un peu avant la naissance ( mais avec un vermifuge spécial pour minette gestante ) donc j'attends encore pour ne pas faire de bétisse
depuis 2 semaines je l'ai fait passer à la nourriture chaton et lui donne parfois un peu de poulet cuit , un peu de thon et quelque morceaux de saumon pour qu'elle ai des plus de proteines et de bonnes graisses , que pourrais je lui donner d'autre pour ceux qui s'y connaissent
j'ai déja placé des cartons avec du linge dans plusieurs endroits , elle regarde mais ne s'y ai jamais interessé
meme si la mise à bas n'est pas pour de suite j'ai déja prévu au cas ou un véterinaire de garde
est ce que pour le moment ce que je fais est bien ou pas , avez vous des conseils ou autre , merci