Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cystite qui n'en finit pasSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
En faisant un examen cytobactériologique des urines, on sait d'une part si il y a un germe et d'autre part si il y a des calculs et la nature de ces derniers. Noisette vous devez exiger du vétérinaire qu'il vous donne les résultats de ces examens.Je pense que depuis votre message vous êtes retournée chez le vétérinaire afin de faire sonder votre chat. Où en êtes vous?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Ulalie a écrit:
« Oui c'est exactement ça Liza et je repartais chez moi avec le chat, aucune hospitalisation. Mais il faut un bon véto pour faire ça, il y en a certains dont on parle sur le forum où je ne les laisserai même pas faire un vaccin. Titejava, c'est le mot que je cherchais et qui ne me revenait pas, la cystocenthèse »



De rien Ulalie , avec le nombre de cystocenthèses que j'ai fait passer à Fanny crois moi je suis pas prête d'oublier le nom de cet examen !
Chez moi quand le véto le faisait on envoyais le tout dans un labo , donc je devais encore payer les frais de labo , résultats environ 10 /15 jours après mais bon au moins j'ai su et ma belette je la récupérais le soir ou dans l'après midi , et si elle faisait pipi entre le moment ou je la montais chez le véto et l'examen il lui donnaient a boire pour re remplir sa vessie .

Pour en revenir à Noisette , elle a fait faire des examens qu'elle a payé une blinde en plus et le véto est obligé de lui donner factures et résultats d'analyses non mais ho , les vétos sont pas au dessus de tout , la blague !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Pour les calculs, ma véto le voit directement au microscope si ce sont des struvites ou des oxalates, pas besoin d'envoyer dans un labo. Maintenant pour une analyse plus approfondie oui elle envoie ça dans un labo et ça met à peu près comme toi, une bonne dizaine de jours.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Depuis la page 1 je réclame des résultats détaillés.
Il me semble que c'est le principal pour savoir de quoi il retourne.
Pas la peine d'aller chez un véto si on n'a même pas le résultat de l'analyse d'urine, ni même si une analyse a été faite. Il faut espérer que lundi on le saura.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je vous conseille vivement de voir un autre vétérinaire, il faut absolument chercher la cause. Il est resté 3 jours en hospi sans échographie, vérification des paramètres rénaux?... Il faut absolument creuser, je sais de quoi je parle avec mon chat
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)