Cystite qui n'en finit pas

Noisette35

Bonjour,

Mon petit chat est rentrée à la maison, après être resté chez le vétérinaire 3 jours.

Suite à une énième cystite qui s'est aggravée cette fois-ci, il a dû être "sondé", si ça se dit comme ça, pour le déboucher et réussir à faire pipi.

Il est encore assez perturbé, surtout que je l'ai récupéré dans un drôle d'état, les griffes arrachées et du sang dans la caisse. Il a dû se débattre pendant ses 3 jours.

Petit chat n'aime pas se retrouver en territoire inconnu. C'est pourtant un très gentil chat qui adore les câlins.

J'ai demandé à la clinique comment faire pour éviter que ça ne recommence et on m'a répondu "Il faut lui donner nos croquettes royal canin Urinary".

C'est effectivement celles que je lui donne déjà. Avec de la pâtée sans glucides.

On m'a répondu "S'il prend ces croquettes, alors il ne devrait pas avoir de problèmes. Vous devez lui en donner trop, d'ailleurs il est trop gros votre chat, il faut le faire maigrir."

Le problème aujourd'hui, 4 jours plus tard, est qu'il est dans le même état que lorsque je l'ai amené chez le vétérinaire.

Il continue à aller dans sa litière très souvent, et n'arrive pas à faire pipi. Il a même eu des gouttes de sang...

Je commence à désespérer de le voir souffrir ainsi.

J'ai contacté le vétérinaire. On m'a dit de l'amener à nouveau.

J'ai demandé ce qu'on allait lui faire et on m'a dit qu'il faudrait encore le sonder !

Alors j'ai demandé s'il n'y avait pas une autre solution car à priori la sonde ça ne fonctionne pas !

On m'a dit que s'il ne fait toujours pas pipi c'est la seule solution.

Puis j'ai demandé si je devrais payer à nouveau car j'ai dû payer 400 € tout de même. On m'a répondu "Bien sûr que vous devrez payer, ce n'est pas notre faute si votre chat est malade."

Alors maintenant je me sens désespéré, je sollicite votre aide, vos conseils, que puis-je faire ?

Faut-il le sonder encore, 4 jours après avoir été sondé, sachant que ça n'a pas l'air de changer grand chose ?

Honnêtement je perds confiance envers les vétérinaires et j'ai l'impression qu'on veut me dépouiller. Je ne peux pas payer encore 400€. S'il le faut bien sûr je trouverai une solution.

Mais faut-il vraiment en passer par là et faire à nouveau souffrir mon chat ?

Il n'a que 5 ans, mérite-t-il de subir tout ça?

Quelle est la solution ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Photo : Kaly de retour à la maison, après ses 3 jours chez le vétérinaire.

34 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est exactement ça Liza et je repartais chez moi avec le chat, aucune hospitalisation. Mais il faut un bon véto pour faire ça, il y en a certains dont on parle sur le forum où je ne les laisserai même pas faire un vaccin. Titejava, c'est le mot que je cherchais et qui ne me revenait pas, la cystocenthèse 😉

De rien Ulalie , avec le nombre de cystocenthèses que j'ai fait passer à Fanny crois moi je suis pas prête d'oublier le nom de cet examen ! 😉

Chez moi quand le véto le faisait on envoyais le tout dans un labo , donc je devais encore payer les frais de labo , résultats environ 10 /15 jours après mais bon au moins j'ai su et ma belette je la récupérais le soir ou dans l'après midi , et si elle faisait pipi entre le moment ou je la montais chez le véto et l'examen il lui donnaient a boire pour re remplir sa vessie .

Pour en revenir à Noisette , elle a fait faire des examens qu'elle a payé une blinde en plus et le véto est obligé de lui donner factures et résultats d'analyses non mais ho , les vétos sont pas au dessus de tout , la blague !

Utilisateur anonyme

Pour les calculs, ma véto le voit directement au microscope si ce sont des struvites ou des oxalates, pas besoin d'envoyer dans un labo. Maintenant pour une analyse plus approfondie oui elle envoie ça dans un labo et ça met à peu près comme toi, une bonne dizaine de jours.

Lyzzza

Depuis la page 1 je réclame des résultats détaillés.

Il me semble que c'est le principal pour savoir de quoi il retourne.

Pas la peine d'aller chez un véto si on n'a même pas le résultat de l'analyse d'urine, ni même si une analyse a été faite. Il faut espérer que lundi on le saura.

Christelle94

Bonjour,

Je vous conseille vivement de voir un autre vétérinaire, il faut absolument chercher la cause. Il est resté 3 jours en hospi sans échographie, vérification des paramètres rénaux?... Il faut absolument creuser, je sais de quoi je parle avec mon chat