Croûtes aux yeux et nez avec éternuements

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté ma petite Eden de deux mois et demi jeudi dernier, en bonne santé.

Elle mange normalement, boit, court dans tout l'appartement pendant ses quart d'heures de folie et est très joueuse.

Depuis deux/trois jours elle éternue, et de petites croûtes noires se sont formées au niveau de son nez et vers ses yeux. Parfois on dirait même qu'elle renifle. Elle dort aussi souvent, mais étant donné que c'est un chat et qu'elle s'éclate dans l'appartement elle doit quand même assez bien se dépenser..

Je dois appeller le vétérinaire demain pour prendre rendez vous car elle doit faire ses rappels de vaccins dans tous les cas, j'en profiterais pour en parler au vétérinaire.

Quelqu'un sait pourquoi elle a ces croûtes et éternuements ? Peut être a-t-elle attrapé froid ? Je m'inquiète beaucoup pour ma louloutte..

9 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, le vétérinaire me semble obligatoire puisqu'il s'agit certainement du coryza et que cette maladie peut devenir très grave.

Avez-vous d'autres chats? Car c'est une maladie qui se transmet assez facilement.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Non, je n'ai pas d'autres chats, et elle a été vaccinée contre le coryza..

Oui j'appelle demain à la première heure pour lui prendre rendez-vous..

Kimberleynbc

bonjour ,

C'est probablement un coryza . Malgré le vaccin , le risque 0 n'existe pas . Le minet pourra avoir un coryza mais beaucoup moins important . C'est une maladie qui peut être mortelle chez les jeunes chat si un traitement n'est pas pris à temps , mais comme vous l'avez vacciné je pense qu'il n'y a pas de crainte a avoir .

C'est peu être une réaction au vaccin étant donné qu'il y a une petite quantité de la maladie dans le vaccin .

En attendant nettoyer lui le nez / yeux avec du sérum physiologique (comme pour les bébés ).

Donnez nous des nouvelles après son rdv. 😉

bonne soirée

Kimberleynbc

Mais surtout pas d'inquiétude sa se soigne rapidement ( même pas 1 semaine ) et je parle en connaissance de cause puisque mon gros l'a eu (par contre pas coopératif pour les soins ...)

Utilisateur anonyme

Génial, merci beaucoup, j'etais vraiment inquiète, si ça se soigne ça me rassure déjà..

Elle est gentille, quand je lui nettoie ses cacas d'œil ou du nez elle se débat un peu, puis doit comprendre qu'elle n'aura pas le dernier mot et que ce n'est pas pour l'embêter que je fais ça, elle met juste ses pattes sur mes mains, râle un peu mais se laisse faire. J'espère que ce sera pareil pour le traitement.

Merci de vos réponses, j'ai hâte de voir le véto pour en savoir un peu plus et donner des nouvelles..

Bonne soirée

Kimberleynbc

bonsoir ,

alors qu'a dit le véto ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Rdv jeudi à 16h..

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quel est le délais que vous appelez "pris en charge comme il faut" ?

Parce que ma louloutte à contracté ça vendredi.. Donc jeudi ça fera presque une semaine et ça m'inquiète un peu, même si elle se porte bien, mange et boit toujours comme il faut, et reste très active même si elle dort assez (généralement l'après midi et le soir elle fait la fete)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Au final ma petite Eden avait bien un coryza, mais comme c'est une guerrière, l'organisme s'est bien défendu et ce n'est rien de grave, c'était un début.

Elle est sous antibiotiques pendant 10 jours avec 1 comprimé/jour (doxyval), et une crème à mettre 2 à 3 fois/jours dans ses petits yeux (isathal) car un peu infectés.

Elle peut rester porteuse du virus, qui peut revenir suite à un coup de stress, mais avec les vaccins etc il y a beaucoup moins de risques.

Je suis vraiment soulagée que ça ne soit rien de grave !