Croûte tête chat

Amémé

Bonjours, je suis propriétaire d'un chaton et il n'y a pas longtemps elle s'est coupée à la patte arrière, depuis, nous soignons régulièrement mais j'ai aussi remarqué une bosse au niveau de l'arrière de son cou, au début de la tête. Ça à l'air d'une croûte mais il a des poils dessus et j'ai peur d'y toucher par crainte de lui faire mal, pouvez-vous me renseigner avant que je me rende chez la vétérinaire ?

PS: elle ne s'est pas blessée là quand elle s'est blessée la patte, il n'y avait pas de sang ni de plaie

3 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Non, pour moi, c'est juste une touffue de poil qui se décroche, je pense que c'est un peu comparable à des pellicules. Si il ya plusieurs endroit qui font ça sur une courte période, il faudra sûrement consulter mais pour le moment, sans vous dissuader de consulter (sinon les vétérinaires vont pas être contents après moi 😎) je ne suis pas trop inquiet par ce genre problème. Ça arrive souvent et c'est souvent naturel et pas grave.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Amémé

Merci, je ne savais que les chats pouvaient avoir ça, c'est mon premier chat alors tout m'inquiète, surtout depuis qu'elle s'est blessée. Votre réponse me rassure, je vais attendre pour voir si ça se décroche 😌

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

il est malheureusement difficile de dire avec certitude de quoi il s'agit avec les photos, cependant cela ressemble effectivement à une croûte. Il n'est pas rare qu'elles se forment sous les poils, et finissent par tomber une fois la cicatrisation terminée. Si votre chaton se porte bien, ne montre pas de signes de douleur à cet endroit ou d'inflammation (chaleur, douleur, gonflement...) il n'y a probablement pas de quoi s'inquiéter pour le moment.

Et en effet, si vous observez la même chose à plusieurs endroits du corps de votre chaton, il vous sera sûrement conseillé de consulter un vétérinaire pour exclure une maladie parasitaire.

En espérant avoir pu vous être utile.

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "