Croûte blanche nez

Lydie59270

Bonsoir.

J'ai adopté une petite chatte la semaine dernière et une croûte blanche est apparu sur son nez. Qu'est ce que cela peut être ?

Merci de votre aide

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

les croûtes visibles sur la photo semblent indiquer un parasitisme par un champignon, par exemple Cryptocoque. Ceci n'est évidemment pas un diagnostic, impossible à donner sans voir l'animal, mais simplement une piste. Cela n'est pas forcément grave à l'instant t, mais je vous conseille fortement de consulter un vétérinaire, non seulement pour avoir une idée précise du diagnostic, mais également car seul un vétérinaire pourra vous prescrire un traitement antifongique délivrable uniquement sur ordonnance. Votre chatte guérira normalement sans problème après la consultation chez le vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lydie59270

Merci de votre aide. Après consultation d'un ami spécialiste des chats se serait un coup de soleil mais je vais surveiller et aller chez le vétérinaire pour en être sûre.