Crotte collée..

Elou

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, ma petite Kira a une crotte collée à son anus..

Je pensais qu'elle partirait toute seule soit en se lavant soit poussée par les selles suivantes! Mais pas du tout.

Alors aujourd'hui nous avons essayé de l'enlever avec un coton et l'eau puis carrément en tirant doucement avec une pince à épiler mais IMPOSSIBLE.

Mon chat a les poils courts et la crotte n'est pas collée au pelage mais bien à l'anus.

Je ne sais plus quoi faire pour la retirer!

Merci à vous,

6 réponses
Mike64

Bonjour

Êtes vous certaine que c'est bien une crotte? Dans le doute, si vous n'êtes pas certaine ne tirez pas dessus ...vous pourriez la blesser et il faudra peut être la montrer à un vétérinaire.

En attendant vous pouvez essayer de detremper cette " crotte" avec un coton bien imbibé d'eau que vous y laissez un moment et peut être y mettre dessus de l'huile d'amande douce ou à défaut de la vaseline pour la ramollir.

Ça ne la blesser pas en tous cas ...

" Monique "
Elou

Merci pour votre réponse.

Oui je suis sûre que c’est une crotte car lorsque nous avons essayé de l’enlever, le coton est devenu marron et l’odeur était présente. J’ai effectivement essayé en imbibant le coton d’eau mais ça s’est soldé par un échec..

Je réessaierai avec de la vaseline du coup...

Docline

Coton eau chaude savon noir laisser agir quelques minutes puis faire glisser doucement

Blue_Cat

Un coton imbibé d'huile aidera à décoller, mieux que de l'eau. Vous pouvez bien imbiber le popo, laisser agir, et tenter de décoller plus tard avec un autre coton imbibé d'huile.

Utilisateur anonyme

êtes vous sûre qu'elle n'a pas avalé un objet tel que une ficelle, un élastique ou tout autre objet de ce genre? si c'est le cas, ne tirer pas dessus en aucun cas.

a t'elle un signe de constipation ou une baisse de appétit ? une crotte ne reste pas toute seule accrochée pendant PLUSIEURS semaines... le chat l'aurait enlevée lui même ! ou elle serait tombée toute seule avec la croissance des poils ...

Elou

Merci pour vos réponses!

Je tacherais d'essayer chacune de vos astuces si cela venait à se reproduire....

Au final j'ai réussi à fragiliser le tout en enlevant un peu avec un coton et de l'eau et quelques jours après c'est tombé tout seul !

Je suis contente de revoir enfin les fesses toutes propres de ma minette 😁