Croquettes trop petites

Daki

Bonjour,

J'ai commandé un paquet de croquettes Nutrivet pour mes chats afin de commencer une transition vers une alimentation de meilleure qualité.

Paquet reçu aujourd'hui, je leur en ai mis quelques unes dans la gamelle mélangées aux autres et elles sont tout de suite allé manger, ça c'est un bon point.

Cependant je suis extrêmement déçue par la taille des croquettes, elles sont minuscules ! Je souhaite des croquettes qui font au moins le double voire le triple en taille et qui sont d'une composition assez aux Nutrivet. Je souhaite aussi pouvoir commander ces croquettes sur Zooplus pour des raisons pratiques ( Livraison rapide en point relais - donc pas d'orijen ni Accana).

Connaissez vous une alternative que je puisse commander sur ce site ?

8 réponses
Catherine77

Bonjour, il existe une gamme chez Purizon (sans céreales) qui se vend chez ZP. Elle sont plus grosses et sont mieux pour la mastication des chats. https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_purizon#Race_/_Taille_XL

Blue_Cat

Bonjour,

C'est aussi celles que j'ai choisies (Purizon chat stérilisé). Mes 3 chats les aiment. Et pour éviter ou diminuer la plaque dentaire, j'ajoute du Plaque Off dans leur pâtée (1 repas humide par jour en plus des croquettes) tous les jours.

Utilisateur anonyme

Juste par curiosité, en quoi cela te gêne que les croquettes sont minuscules, elles ne sont pas pour toi?

Si le sac est minuscule par rapport a son prix, je comprends ! Mais les croquettes... si le chat les mange et qu'elles ont une bonne composition, ça n'est pas gênant en soi...

Enfin après c'est toi qui voit et si tu voulais des suggestions pour de nouvelles croquettes, tu as eu deux reponses.😁

Blue_Cat

Je pense que c'est pour le détartrage dû à la mastication que certains préfèrent des croquettes volumineuses. Voilà pourquoi j'ai parlé du Plaque Off.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord !

J'ai encore dit une ânerie ! Mais bon! Je serais un peu moins un âne ce soir et je ne suis qu'à 2 sur l'échelle du rhino...😁

Daki

Juste par curiosité, en quoi cela te gêne que les croquettes sont minuscules, elles ne sont pas pour toi? Si le sac est minuscule par rapport a son prix, je comprends ! Mais les croquettes... si le chat les mange et qu'elles ont une bonne composition, ça n'est pas gênant en soi... Enfin après c'est toi qui voit et si tu voulais des suggestions pour de nouvelles croquettes, tu as eu deux reponses.😁
Oui comme l'a dit Bluecat c'est pour éviter l'accumulation de plaque dentaire. La mastication aide et avec des croquettes minuscules, pas de détartrage. J'ai aussi peur qu'elles les gobent,ce qui n' est pas top pour la digestion (vomissements), peut favoriser le "goinfrage" et représente un risque (ok minime) de fausses routes.
Daki

Bonjour, C'est aussi celles que j'ai choisies (Purizon chat stérilisé). Mes 3 chats les aiment. Et pour éviter ou diminuer la plaque dentaire, j'ajoute du Plaque Off dans leur pâtée (1 repas humide par jour en plus des croquettes) tous les jours.

Effectivement j'ai du coup cherché une alternative à la croquette pour l'hygiène bucco-dentaire et j'ai vu ce " plaque-off". Serait ce suffisant si je garde les Nutrivet ?

Daki

Bonjour, il existe une gamme chez Purizon (sans céreales) qui se vend chez ZP. Elle sont plus grosses et sont mieux pour la mastication des chats. https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_purizon#Race_/_Taille_XL

Merci je vais voir la compo de cette gamme de Purizon. Celle que j'avais regardé, je tiquais un peu sur les minéraux élevés même si la compo restait bonne, je trouvais que les Nutrivet étaient un bon juste milieu, mais leur taille 😱 Peut être un mélange des deux ?