Croquettes spécifiques?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Ma chatte Minou (voir son profil) a toujours eu 1 des canines qui dépassait de sa bouche. Malheureusement, un jour elle a fini par la perdre.

Du coup elle se débrouillait avec ses 3 canines restantes.

Et tout récemment j'ai constaté qu'elle avait cassé l'extrémité d'1 des 3 canines malgré une alimentation variée et des friandises anti-tartre.

Donc je me pose la question si il existe des croquettes appropriées à ce type de problème (plus facile à mâcher, plus petites...).

En ce moment je lui donne des Purina One Adult au poulet ou saumon.

Quelles croquettes me conseilleriez-vous? Est ce que je dois lui acheter des croquettes chatons qui sont plus petites pour ses dents?

P.S: C'est une chatte stérilisée et d'extérieur.

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme

Si ta petite boule mange, ne t'inquiètes pas. par contre si elle délaisse ses croquettes et/ou qu'elle maigrit, peut-être essayé des croquettes plus petites et/ou peut-être privilégier la pâtée. Demande un peu à Angeline56, elle est toujours de bon conseil en ce qui concerne ses chats, si tu vas sur son post tu comprendras.

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d'abord il peu s'agir d'un soucis de gencives, il faut voir ca avec un vétérinaire et pour la nourriture privilégiez la pâtée et les croquettes humidifiée dans de l'eau tiède (juste humide pas mouillé) pour qu'elle se remplisse.

Utilisateur anonyme

Un chat qui se casse les dents ce n'est pas bon signe. Il faudrait revoir son alimentation.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses.

Je lui donne une alimentation mixte (pâtés+croquettes).

Merci pour ton conseil Angeline56, je vais humidifier ses croquettes avec de l'eau tiède.