Croquettes seche après ouverture ?

Chienchat

Bonjour

J'ai une chatte de 1an et demie qui est a des croquettes sans céréales (avant carnilove maintenant ultra premium), étant donné que nous commendons sur internet car le prix baisse nous commendons souvent en grosse quantité. (7kg)et ma mère vient de me dire que après 2mois les croquettes perdent tt leur protéines (ou autre)bien sur je referme bien le paquet chaque jour.

Mais je voudrait avoir votre avis.

Pensez vous les croquettes perdent leur protéines ou quelque chose après plus de 2mois ?

Si oui je viens malheureusement de commencer un paquet de croquettes de 7kg alors que pourrai-je faire pour essayer de les "sauver "?

Voilà pour mes questions j'espère que ce nest pas le cas...

Merci et bonne journée :)

3 réponses
Lewina

Bonjour ! Perdre toutes les protéines non, s'oxyder, ça peut arriver (pas forcement à chaque fois je veux dire)

Pour éviter ça, on conseil d'ouvrir le moins souvent possible le paquet, car le problème vient de l'oxygène de l'air. Pour ça, on transfère assez de croquettes pour une ou deux semaine dans un contenant et c'est ce contenant qu'on ouvre chaque jour, le paquet contenant le reste des croquettes n'est donc ouvert que toutes les semaines ou les deux semaines et ça limite les risques.

Je connais aussi certaines personnes qui transfèrent en une fois les croquettes du paquets dans des contenants différents, par exemple 7 contenant d'un kilo, comme ça le dernier kilo n'a en fait été ouvert qu'une seule fois quand on finit par les donner au chat ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Frimousse

Comme conseillé sur certains forums, j'utilise un appareil à mettre sous vide.Je fractionne mon gros sachet de croquettes en une dizaines de petits sachets,que je conserve à l'abri de la lumière.

Ps chez liddle, l'appareil pour mettre sous vide est en vente cette semaine pour moins de 28euros et est d'excellente qualité (et on s'en sert finalement pour plein d'autres choses que pour les croquettes )

Chienchat

Je vois merci pour vos conseils je vais les exécuter merci !