Croquettes sans céréales chat d'intérieur

Moonleaf

Bonjour !

J'ai besoin de conseils par rapport à l'alimentation de mon chat.

Celle ci a 4ans et a toujours mangé des croquettes sans céréales (purizon, poulet, poisson)

Seulement voilà : elle a grossi.

Elle vit en appartement donc se dépense peu même si on joue tous les jours avec elle

Elle est également stérilisée

Bon ce n'est pas un chat énorme mais elle a un peu de ventre (elle pèse dans les 4.2 kg) et j'aimerais, comme le paquet de croquettes arrive à sa fin, trouver un substitut peut être plus adapté à ses besoins : se tourner vers une gamme sans céréales stérilisé ?

Merci d'avance pour vos conseils, je suis un peu perdue dans toute l'offre..

Combien donnez vous par jour à vos chats s'ils ne sortent pas ? Il faudrait peut être que je pèse systématiquement ses croquettes journalières, mais j'avais aussi lu qu'il fallait les laisser se réguler..

Je lui donne par ailleurs tous les deux jours de la pâtée (j'ai essayé feringa sans grand succès donc pour qu'elle mange humide pour l'instant je lui donne les bouchées royal canin, je sais que c'est pas génial mais pour l'instant c'est ce qu'elle préfère: il me faudrait un équivalent "en bouchées" et non en mousse dans une marque sans céréales, elle n'aime vraiment pas la mousse.

Merci pour vos réponses !

12 réponses
Moonleaf

Bonjour,

Je m'excuse du Up, j'ai eu une semaine chargée et n'ai pas pu venir ici plus tôt...

Effectivement les croquettes sans céréales que j'ai contiennent de la pomme de terre..

Mais je ne peux pas passer au BARF, nous n'avons qu'un tout petit refregirateur/congélateur et je n'ai pas le temps actuellement de m'y consacrer, d'apprendre etc, ou même de l y habituer

Je peux au mieux lui proposer une alimentation mixte avec les "meilleures" croquettes et pâtée possibles

Elle n'est pas si grosse et d'ailleurs nous avons commencé à lui proposer quelques courgettes dans ses croquettes : elle les mange !

J humidifie aussi ces dernières et elle ne semble pas dérangée par cela

J'avais déjà essayé de lui donner de la viande crue à une époque mais elle n osait pas la manger, elle est très tatillone sur ce qu'elle mange: elle mettait dans se bouche quand je lui donnais puis recrachait

Les seuls aliments qu'elle mange sans se poser de question étant le jambon et le thon, mais c'est bien trop salé pour qu'elle y ait droit régulièrement.

Je sais que ça n'est pas optimal mais avec tous les conseils au dessus je pense pouvoir réussir à faire fondre son petit ventre (là encore, elle est loin d'être énorme)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Moonleaf

en déplacement pendant quelques mois , location ! Avec un petit frigo top , pour notre couple , notre ado + notre Labrador barfeuse adulte ,pour le Barf ;-) en frais ( avec 2 fois, les courses par semaine )

ça demandait une organisation et un rangement serré .Mais c' était faisable .( en camping car , deux retrievers barfeuses (lab et golden) et 4 humains vacanciers ,pour le même frigo ,petit congel au-dessus .

il y a des Barfs différents dans l'organisation .. ce n'est pas si compliqué qu'on pourrait le croire ..

si vous êtes bien entourée , au départ , la "routine" pour nourrir naturellement se fait sur quelques jours ..

aimants sur le frigo ;-) petites fiches et menus , feutres vert ou rouge , pour ses goûts ;-)

sur le forum Barf , les parents de chat, vous expliqueront mieux que moi :-)

les fiches , et un Barf débutant .le temps d'adaptation , les petites astuces pour lui faire découvrir le cru .

elle aime le thon , et la charcuterie , les poissons devraient êtres appréciés et pour la caille , des petits abats , des petits plats poulet et poissons dans un haché au début , je pense que ça plairait ..^^

vous pouvez essayer de passer sur le forum Barf pour poser des questions et avoir une idée plus précise sur cette alimentation ..

je pense que c'est moins compliqué de gérer ( un total Barf ) qu'une alimentation Mixte pour les rations ..

bon dimanche

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "