Bonjour !
J'ai besoin de conseils par rapport à l'alimentation de mon chat.
Celle ci a 4ans et a toujours mangé des croquettes sans céréales (purizon, poulet, poisson)
Seulement voilà : elle a grossi.
Elle vit en appartement donc se dépense peu même si on joue tous les jours avec elle
Elle est également stérilisée
Bon ce n'est pas un chat énorme mais elle a un peu de ventre (elle pèse dans les 4.2 kg) et j'aimerais, comme le paquet de croquettes arrive à sa fin, trouver un substitut peut être plus adapté à ses besoins : se tourner vers une gamme sans céréales stérilisé ?
Merci d'avance pour vos conseils, je suis un peu perdue dans toute l'offre..
Combien donnez vous par jour à vos chats s'ils ne sortent pas ? Il faudrait peut être que je pèse systématiquement ses croquettes journalières, mais j'avais aussi lu qu'il fallait les laisser se réguler..
Je lui donne par ailleurs tous les deux jours de la pâtée (j'ai essayé feringa sans grand succès donc pour qu'elle mange humide pour l'instant je lui donne les bouchées royal canin, je sais que c'est pas génial mais pour l'instant c'est ce qu'elle préfère: il me faudrait un équivalent "en bouchées" et non en mousse dans une marque sans céréales, elle n'aime vraiment pas la mousse.
Merci pour vos réponses !