Croquettes sans céréales

Juliielov3

onjour je voudrais avoir votre avis j ai un chat castre depuis 2 mois et je lui donner royal canin chat stérilisé, mais je trouve qu’il avait toujours faim et il avait des traces de sang dans le caca. J ai donc opté pour les croquettes ultrapremium sans céréales pouvez vous me dire si cela est bien . Cela fait 6 jours que je fais la transition doucement et depuis 1 journée il fait des gaz qui pue et des selles molles . Pouvez vous m aider svp je veux Se qu’il y a de mieux Pour lui. Voici la composition de ses nouvelles croquettes . Poulet déshydraté 40% porc déshydraté 16% pois 13% fécule de pommes de terre 7% graisse poulet 6,5% saumon 5% tapioca 5% levure de bière 1,5% huile de saumon 1,5% dont 5% dha œufs déshydraté 1% pulpe de betterave 1% graine de lin 1% après dedans il y a du thym fleur de camomille fenouil echinacee et les vitamines . Merci de vos réponses

Voici les photos des nouvelles croquettes

Et les anciennes

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Perso je donne 'Purizon chat stérilisé' à mes 3 chats, sans céréales + un repas humide (pâtée) par jour pour l'hydratation. Je n'ai pas testé les marques que vous donnez. Les traces de sang dans les selles doivent faire l'objet d'une consultation, il peut s'agir d'un parasite intestinal coriace ou d'un problème organique intestinal.

Je conseille toujours les croquettes à volonté afin que le chat ne vive pas un 'stress alimentaire' bien inutile et qui a des conséquences fâcheuses sur son comportement. Le rationnement d'un chat ne se justifie qu'en cas d'obésité et/ou de maladie justifiant une alimentation particulière.

Juliielov3

Merci de votre message,

J ai appelé le veto plusieurs fois et il me dit non mais c’est le stress ou changement d alimentation et le sang après est partie quand j ai commencé le changement des croquettes avec la recette sans céréales .

Je vais surveiller son attitude si non changement de véto.

Mon Loulou est très gourmand il a ses 60 g par jour mais cela ne lui suffit pas donc il a une petite pâte le soir mais il a encore faim .

Du coup est ce que je dois lui laisser à volonté

Lylu

Bonsoir,

Et si vous demandiez l'avis d'un autre véto ? Le sang dans les selles doit en effet etre un motif de consultation.

Laissez ses croquettes à volonté. Comme dit plus haut pas besoin de le rationer si il ne présente aucun problème de santé comme un surpoid.

Les chats sont des petits êtres qui mangent par petites quantités jour et nuit.

Vôtre chat peut être aussi un petit glouton 😊

Juliielov3

Merci de vos messages.

Le sang est parti après un vermifuge et changement de croquettes.

Après je voulais avoir des avis sur les croquettes sans céréales .

Si cela est mieux pour nos félins