Croquettes Purizon

Utilisateur anonyme

Suite à un précédent poste concernant la prise de poids de ma minette, j'ai décidé de lui changer ses croquettes.

Mais avant de les commander je voulais avoir votre avis.

Je pensais me diriger vers les croquettes purizon au poisson, qui me semble avoir une bonne composition pour un prix abordable. http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_purizon/croquettes/407000

Qu'en pensez vous?

8 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Bonne composition au niveau des ingrédients!

Pour la compo analytique, très bon taux de protéine(44%), les cendres et calcium sont un peu élevés, mais ça donne des glucides a 16% ce qui est très bien pour votre chat qui a prit du poids! Attention par rapport aux cendres et minéraux d'allier avec une alimentation humide (pâtée sans céréales) pour éviter les problèmes urinaires.

Et n'oubliez pas de faire une transition entre les croquettes actuelles et les Purizon!

Utilisateur anonyme

Très bien, merci pour votre réponse ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'incruste dans ce post pour vous demander si les croquettes purizon poisson sont mieux que celles au poulet?

C'est un peu la galère avec mes loulous (passés aux sans céréales depuis un an et demi) car ils sont assez difficiles et se lassent très vite : fini les Nutrivet (toutes variétés), ils les boudent, alors que je les trouvais top, les Orijen (toutes variétés) pareil, les Taste of wild , pareil...Là ils adorent les Purizon poulet, mais si les poissons sont mieux, j'ia peur d'acheter un paquet qui me resterait sur les bras....Alors, pour résumé, je voulais savoir si ces Purizon poulet étaient quand même pas mal....

Je précise que mes chats sont castrés, 2 ont une vie extérieure assez active, 2 sont casaniers maison canapé, qu'ils ont une fontaine à eau qu'ils utilisent beaucoup...

Bonne journée

Caroline9244

Bonjour,

Je m'incruste dans ce post pour vous demander si les croquettes purizon poisson sont mieux que celles au poulet?

C'est un peu la galère avec mes loulous (passés aux sans céréales depuis un an et demi) car ils sont assez difficiles et se lassent très vite : fini les Nutrivet (toutes variétés), ils les boudent, alors que je les trouvais top, les Orijen (toutes variétés) pareil, les Taste of wild , pareil...Là ils adorent les Purizon poulet, mais si les poissons sont mieux, j'ia peur d'acheter un paquet qui me resterait sur les bras....Alors, pour résumé, je voulais savoir si ces Purizon poulet étaient quand même pas mal....

Je précise que mes chats sont castrés, 2 ont une vie extérieure assez active, 2 sont casaniers maison canapé, qu'ils ont une fontaine à eau qu'ils utilisent beaucoup...

Bonne journée

Bonjour, Ca reste des Purizon donc ce sont les mêmes remarques que j'ai pu faire au dessus! Je viens de regarder et la composition est la même que pour les poissons, sauf qu'il y a du poulet.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci ! Je demandais ça parce que j'avais lu que les Orijen poison étaient de meileure composition que celles au poulet...

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bonne composition au niveau des ingrédients!

Pour la compo analytique, très bon taux de protéine(44%), les cendres et calcium sont un peu élevés, mais ça donne des glucides a 16% ce qui est très bien pour votre chat qui a prit du poids! Attention par rapport aux cendres et minéraux d'allier avec une alimentation humide (pâtée sans céréales) pour éviter les problèmes urinaires.

Et n'oubliez pas de faire une transition entre les croquettes actuelles et les Purizon!

J'ai reçu les croquettes purizon hier, ma minette à l'air de les apprécier. J'espère qu'elle n'aura pas de soucis avec. Je fais bien sûr une transition progressive entre ses anciennes et nouvelles croquettes.

Sur vos conseils, j'ai acheté également acheté de la pâté sans céréales de la marque feringa: http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_chat_feringa/feringa_nourriture_sachets_chat/518563

Pour des soucis économique, je pensais lui donner une demi sachet par jour soit 40g... est ce suffisant?

J'ai préféré opter pour les sachets pour des soucis de conservation.

Enfin il y a quelques semaines, j'a acheté une gamelle spéciale qui lui permet de manger moins de croquettes à la fois.

Je croise les doigts ;)

Caroline9244

Très bonne marque Feringa! C'est ce que j'achète aussi bien les boites que les sachets, je prends aussi Animonda Carny qui est très bien aussi et un peu moins cher. Moi les boites de 200gr, une fait 5 repas, donc je garde sur 2/3 jour au frigo avec un petit papier alu et il n'y a aucun soucis!

Le mieux c'est de donner moitié croquettes, moitié pâtée, mais pas facile de savoir combien mange un chat de croquettes par jour surtout en les laissant à volonté comme moi. Deja en donner tous les jours c'est top!

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour cette réponse :)