Croquettes pour chat adulte stériliser ?je suis perdu.. Urgent

Crystal73

Bonjour Je sais que normalement on ne doit pas citer des marques de croquettes autre que celle mise en avant par wamiz....

Mais la j'ai vraiment besoin d'aide !j'ai chercher des croquettes pour ma chatte de 1 an depuis ses 7mois mais les seules que je trouvais était du sans céréale mais je ne veut pas la passer au sans céréale de plus mes parent ne veulent pas non plus...

J'ai vraiment peur de lui donner de la m**** et je ne veux pas !mais la je suis perdu je ne trouve aucune "bonne" ou moyenne sans céréales 😭.

J'espère que certain d'entre vous pourront m'aider sinon je ne sais pas ou elle va aller...

Je suis totalement perdue dans les magasin près de chez moi il n'y a que royal canin pro plan ou sans céréales..

J'espère que vous pourrez m'aider 😌

7 réponses
Levy
Je suis vendeur conseiller en animalerie et grand passionné d'animaux qui a toujours vécu avec eux, alors je m'y connais un peu.

Les croquettes sans céréales sont de meilleure qualité que les avec céréales. en effet les céréales servent à "combler" un peu pour pouvoir mettre moins de viande, mais aussi permettent de mieux conserver les croquettes (plus longtemps) car la viande tiens moins longtemps que les céréales. Je travaille en animalerie alors je m'y connais ne t'inquiète pas, mais si tu veux tu peux aller en animalerie demander aussi, ils te diront aussi que c'est mieux pour la santé sans céréales :)

" Team pigeon "
Crystal73

Je vois... mais alors il n'y a pas de risque ?

car certaine personne disent que suite a ces croquettes leurs chats ont eu des problèmes.

Si jamais il n'y a aucun problème je te remercie !

Tu as éviter a ma chatte de finir chez royal canin😅

Les croquettes sans céréales sont de meilleure qualité que les avec céréales. en effet les céréales servent à "combler" un peu pour pouvoir mettre moins de viande, mais aussi permettent de mieux conserver les croquettes (plus longtemps) car la viande tiens moins longtemps que les céréales. Je travaille en animalerie alors je m'y connais ne t'inquiète pas, mais si tu veux tu peux aller en animalerie demander aussi, ils te diront aussi que c'est mieux pour la santé sans céréales :)

Yume

Bonjour, ma minette est aux sans céréales, donc je ne peux pas vraiment vous conseiller de marque, mais il me semble que virbac, ultrapremium et farmina font des croquettes avec moins de céréales . Dans mon souvenir, du riz pour les premières et de l'epautre ou de l'avoine pour le troisième. Mais je ne sais pas ce que valent réellement leurs compositions. Avec un peu de chances , un autre utilisateur de wamiz pourra vous conseiller, même si nous sommes nombreux je pense à être au sans céréales voire au barf pour certains. Dans tous les cas trouver la croquette parfaite, c'est mission impossible. Dans tous les cas, n'oubliez pas de faire une transition alimentaire, si vous modifiez la composition des croquettes vers du moins de céréales.

Landoras

Le seul "problème" que vous pourriez éventuellement rencontrer en passant votre chat au "sans céréales", ce sont des selles molles, qui peuvent être évitées en intégrant les nouvelles croquettes très progressivement (transition sur 10 jours par exemple).

Ce problème est loin d'être systématique, beaucoup de chats n'ont pas de franche difficulté à passer de l'un à l'autre. Par contre, comme pour tout changement de croquettes (avec ou sans céréales), la transition est nécessaire.

Toute la marche à suivre est expliquée sur le sachet.

Docline

Depuis que j'ai des chats et des chiens (et je suis vieille) j'ai toujours changé de marques de nourriture à chaque repas, je n'ai jamais eu d'animal avec des problèmes digestifs. (Les vétos m'ont toujours dit que c'était une bonne idée)

Kalou124

J'utilise Royal Canin depuis plus de 30 ans sur conseil de mon véto et pas de problème.

Crystal73

Je vous remercie beaucoup de toute vos réponses ! Je pense donc qu'elle passera au sans céréale avec longue transition ✌