croquettes Orijen "six fish"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! 👋

J'aurai aimé savoir si parmis vous, certains donnez des croquettes de la marque Orijen ?

Bonnes croquettes ? Bonne marque ?

Je suis actuellement sur du purina one pour chat stérilisé et , ... Bah c'est l'enfer crottes (plutôt diarrhée pour le plus ancien qui a 5 ans ) molles, obligé de donner beaucoup pour qu'ils soit rassasié ... bref je suis pas convaincu du tout

Étant donner que le budget n'est pas un problème en soit , j'aimerai ce qui ce fait de mieux en termes d'alimentation (sans aller jusqu'à leurs couper du steack tous les midis 😂)

Il y a 3 chats à la maison de 1 à 5 ans de types européens

Ma question est : Orijen, croquette haut de gamme à tester les yeux fermés ou il y a mieux ?

Merci et bonne journée à vous tous 😋😉

David , kiwi , caramel et diabolo 🐾

Ingrédients :

sardine fraîche entière (26 %), colin frais entier (9 %), maquereau frais entier (8 %), flet frais entier (5 %), rascasse rouge fraîche entière (5 %), sole entière fraîche (5 %), maquereau entier (déshydraté, 5 %), hareng entier (déshydraté, 5 %), merlan bleu entier (déshydraté, 5 %), huile de hareng (5 %), cabillaud d’Alaska entier (déshydraté, 5 %), lentilles rouges entières, lentilles vertes entières, petits pois entiers, huile de tournesol (pressée à froid), sardine entière (déshydratée, 1,5 %), fibres de lentilles, pois chiches entiers, pois jaunes entiers, haricots Pinto entiers, huile de foie de morue (lyophilisée), potirons frais entiers, courges butternut fraîches entières, courgettes fraîches entières, panais frais entiers, carottes fraîches, pommes fraîches entières, poires fraîches entières, choux frisés frais entiers, épinards frais, blettes fraîches, navets frais, algues, cranberries entières, myrtilles entières, baies de Saskatoon, racines de chicorée, racines de curcuma, Chardon-Marie, racines de bardane, lavande, racines de guimauve, cynorrhodon, Enterococcus faecium.

Additifs :

chélate de zinc (100 mg/kg), chélate de cuivre (11 mg/kg), chlorure de choline (1 200 mg/kg).

Teneur en calories par kg :

4 120 kcal, dont 41 % provenant de protéines, 15 % de fruits et légumes, 44 % de graisses

40 % de protéines ingrédients destinés à la consommation humaine et livrés frais chaque jour

85 % de poisson : teneur particulièrement élevée, source de protéines animales de qualité

2/3 de poisson frais ou cru : savoureux et nourrissant

1/3 de poisson déshydraté : délicatement déshydraté à 90 °, densité nutritive élevée avec une teneur concentrée en protéines

faible index glycémique (sans céréales) : faible teneur en glucides (16 %), sans céréales, pommes de terre ni tapioca

sources de protéines animales variées : avec du poulet et de la dinde, des œufs entiers, des flets, des harengs, des maquereaux et des sardines pêchés à l’état sauvage

15 % de légumes, de fruits et d’extraits de plantes

sans céréales, gluten, OGM & concentré de protéines végétales

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Je nourrie Khajite, ma gouttière avec ces croquettes depuis 4 ans (elle a commencé à en manger à 4 mois), elle les tolère bien, pas de problèmes de selles odorantes ou de diahrée.

Mais je donne des sachets fraicheur Almo-Nature matin et soir, la gamelle de croquette, elle picore dedans...

Vouloir changer de roquettes est louable, mais pense à inclure de l'humide, le chat buvant peu, il faut lui mettre cet apport pour prevenir les eventuels problèmes rénaux.

@+

Caroline9244
Caroline9244

Bonjour,

Purina c'est vraiment pas une bonne marque.. Plein de céréales...

Niveau croquette, vous ne trouverez pas mieux comme marque que Orijen! C'est la meilleure marque sur le marché avec la meilleure composition!

Juste le taux de cendre qui est généralement un peu élevé, donc ne pas négliger l'apport de nourriture humide avec des patées sans céréales: Feringa, Animonda Carny, Carnilove, Core, Almo Nature (oui mais pas trop car c'est des patées complémentaires et pas complètes, donc attention aux carences!). Bref plein de marques sur les sites Zooplus, Wanimo.

Et bien faire une transition entre les anciennes et nouvelles croquettes pour éviter d'empirer les diarrhées!

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Pour ma part je suis complètement de l'avis de Caroline, Orijen est une bonne marque de croquette et surtout pour les chat, ne pas négliger un apport d'alimentation humide, d’ailleurs a mon humble avis quelques soit la marque de croquette.

Attention cependant, une marque peut être très bonne et pas digérer par ton chat. Sur ce point précis, une transition sur plusieurs semaine est un bon moyen d’éviter les ennuis.

Bon courage,

Yo

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?