Bonjour à tous
Mon chat Mina (femelle) s’est faite stérilisée début avril.
J’ai effectué une transition de croquettes : Purina One chaton et depuis environ trois semaines elle est exclusivement aux croquettes Purizon (sans céréales) chats sterilises (seulement 10% de matières grasses)
Elle adore ses croquettes cependant à mon goût elle en mange beaucoup trop. Pratiquement 100gr par jour contre les 45gr conseillés pour son poids.
Je me dis donc que ces croquettes ne lui conviennent peut être pas.
Pensez vous qu’un faible taux de matières grasses entraînerait le chat à manger plus ? De plus, ses besoins énergétiques restent ils toujours ceux d’un chaton puisqu’elle n’a que 9 Mois ? Ce qui expliquerait qu’elle mange autant ?
(Quand elle était au Purina One, elle avait une dose d’environ 70gr par jour et elle ne mangeait pas tout)
J’ai été à cours de Purizon pendant trois jours, je lui ai pris une autre marque sans céréales, plus riche en matières grasses et j’ai remarqué qu’elle ne mangeait que 60 gr par jour.
Je tiens également à préciser que Mina est un grand chat, elle pesait 3,5 kg lors de son opération mais ne présentait aucun signe de surpoids. Elle fait désormais 4kg.
Je ne peux lui donner ses croquettes en deux jours et je ne suis de toute manière pas pour ce mode de repas.
Merci d’avance pour votre aide