Croquettes faibles matières grasses

Mrsjune
Mrsjune

Bonjour à tous

Mon chat Mina (femelle) s’est faite stérilisée début avril.

J’ai effectué une transition de croquettes : Purina One chaton et depuis environ trois semaines elle est exclusivement aux croquettes Purizon (sans céréales) chats sterilises (seulement 10% de matières grasses)

Elle adore ses croquettes cependant à mon goût elle en mange beaucoup trop. Pratiquement 100gr par jour contre les 45gr conseillés pour son poids.

Je me dis donc que ces croquettes ne lui conviennent peut être pas.

Pensez vous qu’un faible taux de matières grasses entraînerait le chat à manger plus ? De plus, ses besoins énergétiques restent ils toujours ceux d’un chaton puisqu’elle n’a que 9 Mois ? Ce qui expliquerait qu’elle mange autant ?

(Quand elle était au Purina One, elle avait une dose d’environ 70gr par jour et elle ne mangeait pas tout)

J’ai été à cours de Purizon pendant trois jours, je lui ai pris une autre marque sans céréales, plus riche en matières grasses et j’ai remarqué qu’elle ne mangeait que 60 gr par jour.

Je tiens également à préciser que Mina est un grand chat, elle pesait 3,5 kg lors de son opération mais ne présentait aucun signe de surpoids. Elle fait désormais 4kg.

Je ne peux lui donner ses croquettes en deux jours et je ne suis de toute manière pas pour ce mode de repas.

Merci d’avance pour votre aide

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai rencontré le même problème pour deux de mes chats qui se ruaient sur les croquettes et gonflaient à vue d œil. Ils étaient aux sans céréales pour chats stérilisés pourtant et en délaissaient même leur pâtée. J’ai fini par acheter une gamme de croquettes pour chat en surpoids ( Origen Fit and Trim pour info ) et tout est rentré dans l’ordre. Tout simplement parce Qu’ils apprécient moins ces dernières, donc reviennent à leur pâtée et ne mangent les croquettes qu’en cas d’ultime nécessité.

Je n’ai pas encore de répercussion pour le poids par contre, c’est assez récent. Mais changer pour une marque moins appetente pour votre chatte peut aider.

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Pensez à prendre une gamelle ludique : elles obligent le chat à manger croquette par croquette, j'ai clairement vu la différence avec mon chat. Je ne pense pas que le taux de matières grasses y soit pour quelque chose.

Ne négligez pas aussi la pâtée : peu grasse et source d'hydratation pour le chat.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?