Croquettes chats d'intérieur

Aominela

Bonjour!

je viens vers vous car je me retrouve face à un dilemme.

Je viens d'adopter un petit chat de 2 ans à poils mi long qui s'entend maintenant à merveille avec ma louloutte de 4 ans à poils mi long également.

Les 2 vivent exclusivement en appartement.

Alors voilà le petit dernier mange comme un goinfre et parfois il vomit directement ce qu'il vient de manger. En ce moment j'utilise des purina pro plan spécial chats poils long pour la digestion des poils mais je pense qu'elles ne conviennent pas à Yume (mâle ). Du coup je pensais prendre des purina chat stérilisé et mettre à disposition de l'herbe à chat pour la digestion des poils mais je ne suis pas sûre que cela leur convienne car ma Lulla (femelle) avait pris pas mal de poids avec ces croquettes....J'avais trouvé un bon compromis avec les purina pro plan Housecat mais ils ont arrêté la production 😣

Comprenez bien mon dilemme à cet instant 😂

Du coup que me conseilleriez vous pour mes chats qui sont stérilisés à poils mi long et qui vivent en appartement?

Je suis prête à changer de marque, j'ai toujours donné purina car mes parents ont 4 chats et on toujours utilisé celle ci 😉

Merci d'avoir lu mon pavé 😂 et merci pour votre aide et vos conseils 🤗

1 réponse
Blue_Cat

Bonsoir Aominela,

Les PROPLAN chats stérilisés ont 41% de protéïnes et 12% de mat. grasses. Donc un meilleur ratio que les PROPLAN long hair ou housecat. Les PURIZON chats stérilisés ont 46% de protéïnes et 11% de mat. grasses, encore mieux. Les 2 sont en vente en animalerie et beaucoup moins chers sur les sites animaliers (Zooplus, Bitiba etc). Pour le goinfre qui mange trop vite et régurgite, le mieux est plusieurs petits repas humides (pâté) par jour, pour la femelle une réduction de mat. grasse des croquettes devrait suffire. Mais toujours au moins un repas humide par jour, pour tous les chats (hydratation). Pour les poils, le mieux reste un toilettage très régulier (plusieurs fois par semaine si possible), l'intérêt étant que le chat n'ingère pas les poils morts.