Croquettes chats d'intérieur

Aominela

Bonjour!

je viens vers vous car je me retrouve face à un dilemme.

Je viens d'adopter un petit chat de 2 ans à poils mi long qui s'entend maintenant à merveille avec ma louloutte de 4 ans à poils mi long également.

Les 2 vivent exclusivement en appartement.

Alors voilà le petit dernier mange comme un goinfre et parfois il vomit directement ce qu'il vient de manger. En ce moment j'utilise des purina pro plan spécial chats poils long pour la digestion des poils mais je pense qu'elles ne conviennent pas à Yume (mâle ). Du coup je pensais prendre des purina chat stérilisé et mettre à disposition de l'herbe à chat pour la digestion des poils mais je ne suis pas sûre que cela leur convienne car ma Lulla (femelle) avait pris pas mal de poids avec ces croquettes....J'avais trouvé un bon compromis avec les purina pro plan Housecat mais ils ont arrêté la production 😣

Comprenez bien mon dilemme à cet instant 😂

Du coup que me conseilleriez vous pour mes chats qui sont stérilisés à poils mi long et qui vivent en appartement?

Je suis prête à changer de marque, j'ai toujours donné purina car mes parents ont 4 chats et on toujours utilisé celle ci 😉

Merci d'avoir lu mon pavé 😂 et merci pour votre aide et vos conseils 🤗

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Pour votre principal probleme, à savoir le chat qui mange trop vite et qui vomit, je vous conseille d'investir dans une gamelle ludique, qui obligera vos chats (et surtout Yume) à manger moins vite. Ils seront en outre plus rapidement rassasiés, et mangeront globalement moins.

Par ailleurs sachez que les croquettes que vous donnez sont de qualité très moyenne, car trop peu de protéines, et bourrées de céréales et de glucides, cet ensemble pouvant causer directement le surpoids du chat.

Vous trouvez de nombreuses marques de croquettes sans céréales sur internet (sites type zooplus). Le prix est certes plus élevé que les purina, mais à terme, c'est moins de risques de problèmes de santé pour vos chats. Si vous choisissez de changer de croquettes, n'oubliez pas de faire une transition en tous cas :-)

Aominela

Bonsoir,

Merci de votre réponse je vais déjà commencer par changer les croquettes et je verrais pour la gamelle. Étant étudiante c'est une organisation à prévoir pour le budget . Est ce que la marque royal canin est de meilleure qualité ?

Merci en tout cas :)