Croquettes chats

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Juste un nouveau sujet sur les croquettes!!! Je sais qu'il y en a pleins mais je voudrais votre avis sur le changement de croquettes que je viens de faire...

J'ai deux chats stérilisés et castrés, un mâle de 3 ans et une femelle de 2 ans.

Ils sont nourris tout les deux avec les Royal Canin Vet Care Nutrition après conseils du véto.

Mon chat mâle a eu, il y a deux ans, des cristaux de struvite (il était nourri avec des hill's chat stérilisé) mais deux semaines avant qu'il ai ça j'avais changé son alimentation avec une sans céréales (Cotecnica Maxima)!

Bref, la véto lui a donné des médicaments et pendant 8 mois il a été sous Purina UR et ensuite il est donc passé au RC Vet Care Nutrition. Pendant qu'il était sous Purina UR, je lui donnais également certains jours de l'alimentation humide (Almo Nature).

Maintenant, depuis plusieurs mois je leur donne donc du RC et des boîtes humides tout les soirs (Almo Nature et Applaws).

J'ai lu plusieurs choses sur les croquettes sans céréales et je veux vraiment faire le changement, pour que mes chats puissent avoir une bonne alimentation mais ma première expérience me freine un peu...

J'ai vu les croquettes Acana Wild Prairie qui me semblent une bonne transition avec celles que je leur donne.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

5 réponses

les acana sont pas trop mal mais contiennent pas mal de glucides je trouve. je te conseille plutôt les power of nature sans céréales ni pommes de terre ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour donner une alimentation sans céréale il faut y aller progressivement, commencer par les Acana est très bien, car même sans céréale, le taux de glucide reste très élevé, ce qui est bien pour un premier changement.

Comme pour tout changement il va falloir faire une transition, plutôt longue pour éviter tout soucis de diarrhée, vous pouvez également donner du fortiflora pour solidifier la flore intestinal de votre chat pendant la transition.

Une fois la croquette assimiler, le mieux serais de ne pas rester sur les Acana, bien qu'elles soit sans céréale, comme je le disais plus haut, elles contiennent encore pas mal de glucide, ce qui pourrais causer des soucis de sur poids.

Personnellement je donne les Porta21 Feline Fitness sensitive, elles comportent très peu de glucide et son bien sur sans céréales.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup!!

C'est bien ce que je me disais pour les glucides!

Du coup, il faut qu'ils restent combien de temps sous Acana avant de passer à une autre croquette avec moins de glucide?

Utilisateur anonyme

Vous pourrez rester au Acana un bon mois avant de changer, toujours en faisant une longue transition.

Utilisateur anonyme

Super merci beaucoup