Croquettes chat stérilisé sans céréales light WANTED

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vous explique la situation, j'ai deux chats ( 10 mois et 1 an 1/2) tous les deux stérilisés. Ils sont nourris principalement aux croquettes sans céréales (depuis 8 mois, Nutrivet pour chats stérilisé avec un taux de glucides réduit depuis 2 mois). En accompagnement, ils ont 3 boîtes par semaine (Applaws ou Scheir).

Jusque là je n'avais pas eu de soucis mais depuis quelques semaines, j'ai remarqué que le grand avait un peu grossit, rien d'alarmant mais je préfère prendre les devants plutôt que d'attendre qu'un véritable problème apparaisse.

Mes chats sont en appartement depuis toujours mais nous jouons quotidiennement avec eux (généralement 1h/j). Ils sont jeunes et énergiques, ils se dépensent chaque jour et ne mangent pas avec excès.

Je ne vois pas d'où provient la cause de cette prise de poids, il a été stérilisé il y un bon moment, il n'y a pas eu de changement dans le rythme de vie ou l'environnement et il ne semble pas stressé.

Avez-vous des conseils à me donner ? Et/ou des croquettes plus adaptées (sans céréales pour chats stérilisés, light) à me recommander ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.

SloubIs

2 réponses
Ziggystardust

Bonjour,

La nourriture humide complète sans céréales est encore plus adaptée aux besoins des chats que les croquettes, vous pouvez trouver des très bonne marques sur Zooplus (Granatapet, Mac's, Animonda, Catz finefood...)

Mon chat est beaucoup plus en forme depuis qu'on a viré les croquettes de sa diète. Vous pouvez aussi donner une alimentation mixte (en donnant quand même de l'humide au quotidien). La distinction "light" ou "stérilisé" c'est juste du marketing, l'important c'est de trouver des produits avec un bon taux de glucide et une quantité de viande importante.

Vous pouvez trouver plus d'info sur ce site:

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/

Utilisateur anonyme

Bonjour sloubis tout d'abord pour les nutrivet c'est parfait très bon choix .Par contre si vous souhaitez leurs faire perdre du poid il faut leurs donner de la pâtée complete sans céréales et a base de viande de qualité chaque jour car la croquettes est trop sec pour minou qui a court ou long terme risques fortement des problèmes urinaires et ou rénale et en plus la pâtée est moins glucidiques que les croquettes par contre il faut toujours donner plus de pâtée et les croquettes en complément ex de bonnes marques aminonda carny,feringa ,smilla poissons ,mac,s grau ,bozita 😁