Croquettes chat sensible

Marion21

Bonjour,

Les premiers je lui donnais des friskies qu'elle digerait sans problèmes, puis elle s'est mise à vomir. J'ai donc changer de marques de croquettes et j'ai pris des Ownat. Cela a convenue pendant un bon moment mais depuis quelque jours elle recommence à vomir des croquettes. Son comportements n'a pas changé, elle est toujours dynamique et ne montre pas de signes qu'il y a autre chose qu'un rapport avec ses croquettes.

Ma théorie est que j'ai le paquets de croquettes depuis trop longtemps et qu'on ne peut pas le refermer, mais en l'achetant en gros je payais moins cher, et j'avoue que devant le choix de marques, j'étais un peu perdue.

J'aimerais bien des conseils pour trouver une marque de croquettes qui favorise la digestion pour les chats fragiles.

3 réponses
Kalou124

Il est déconseillé de donner des croquettes de supermarché.Lui donnez vous des croquettes à volonté? Si ce n'est pas le cas, il est possible qu'elle se rue dessus et vomit du fait qu"elle mange trop vite? Laissez lui les croquettes à volonté et donnez lui des boîtes ou sachets de nourriture humide 2 fois/jour.

J'avais une chatte qui avait des problèmes digestifs (surtout diarrhée) et je lui donnais des croquettes Royal Canin Regular Sensible 33.

Pour payer moins cher les croquettes ou aliments humides, commandez les sur des sites tel Zooplus, Bitiba..etc.Chez Zooplus vous avez le port gratuit dès 39€.

Il est conseillé de donner des aliments humides en plus des croquettes car les chats ne boivent pas suffisamment.

Vous aurez sans doute d'autres réponses.

Marion21

Je lui donnes des croquettes à volonté, elle ne mange pas trop vite et elle a du pâté le week-end. Et pour l'eau c'est compliqué, elle aime surtout boire au robinet, j'avais essayé une fontaine à eau mais ça n'a pas fonctionné. Elle a recommencé a boire un peu dans sa gamelle, mais toujours plus au robinet.

Elisen

la pate c est tout les jour surtout si elle boit pas dans le bol car la pate c est 80 % D HUMIDITE CONTRE 10 % DANS LES CROQUETTES

il faut patte plus croquette chaque jour

apres je ne sais pas j ai un chat qui mange trop souvent ( croquette a a volonte ) et qui lui vomis des fois il est trop gourment comparer a l autre

et voir si elle vomis pas des poils ? si vous la brosser regulierement peut etre autre chose

acheter un conteneur hermetique pour croquette ou transvaser dans des boite hermetique alimentaire

c est vrai que en gros c est moin chere mais apres il faut reussir a y stoccker je ne sais pas mais un moi apres ouverture du sac peut etre la date limite si on ouvre le sac tout les jours j ai aucune iddee de la durree de conservation apres ouverture

perso je prend des petit paquets qui dure moin d une semaine avec plusieur chat

sinon peut etre aller consulter un veterinaire qui pourra trouver d ou vient cette gene qu elle vomise ?