Croquettes chat

Nana45

Bonjour,

Je vous joins la photos de composition des croquettes de mon chat. Pouvez-vous me dire si elles sont bonnes par rapport au pro plan merci.

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Ces croquettes ne sont pas terribles car beaucoup trop pauvres en protéines et beaucoup trop riches en glucides (pour calculer le taux de glucides, vous additionnez tous les pourcentages, et vous déduisez le résultat à 100 : ca nous donne environ 37% de glucides).

Une bonne croquette doit contenir au minimum 38% de protéines (c'est un gros gros minimum, essayez de dépasser les 40), et aJ grand maximum 25% de glucides (idéalement moins de 20%). Les glucides peuvent conduire à l'obésité et à du diabète.

Regardez sur les sites type zooplus, vous avez pas mal de choix à un rapport qualité prix très correct !

Nana45

Merci pour votre réponse.

Nana45

Bonjour Est ce que les croquettes purizon sont bonnes ?

Blue_Cat

Bonjour,

Perso. je donne Purizon chats stérilisés. Mes 3 chats les aiment. Vous les trouvez en animalerie ou sur les sites animaliers internet. Surtout pensez à proposer un repas humide quotidien à votre chat, c'est important pour l'hydratation.