Croquettes bonne pour la santée de mon chaton stérilisé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je cherche des bonnes croquettes sans trop de céréales pour mon chaton je n’arrive pas en trouver avez-vous des croquettes à me conseiller pour chatons stériliser de huit mois avec de la viande et pas trop de céréale et pas cher 🥺 J’espère que vous aurez des conseils🥰😞

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En ce qui concerne l'alimentation, je n'aurai personnellement de cesse de conseiller les gammes vétérinaires (Virbac, Royal Canin vétérinaire, Purina Proplan, Hills Vetessentials, Spécific). Elles sont certes plus chères, mais cela est principalement dû à un vrai budget en recherche et développement, et elles sont en général bien plus contrôlées. En outre, toute bonne gamme de croquettes, qui n'a rien à se reprocher quant à la composition de ses produits, se doit selon moi d'accepter de fournir un aminogramme (un listing des acides aminés qui composent les protéines des croquettes, cela permet de juger la qualité nutritionnelle des protéines utilisées). Les gammes vétérinaires citées plus haut fournissent un aminogramme sur demande. Un aminogramme est couteux, mais il est délicat de juger pleinement de la qualité d'une gamme de croquettes sans en prendre connaissance. Ce soucis de transparence, en plus de la vérification et de la vente certifiée par des vétérinaires, en font un aliment relativement sûr pour votre animal, ce qui n'est pas le cas de toute les croquettes, en particulier les gammes subissant un marketing à outrance.

Ensuite, sachez dans un premier temps que les croquettes sans céréales n'ont absolument aucun effet bénéfique sur le chat ou le chien, excepté dans certains cas rarissimes d'intolérance alimentaire. Par ailleurs, il faut également savoir que certaines études récentes ont pu mettre en évidence une association entre régime sans céréales et une maladie cardiaque présente chez les carnivores domestiques : la cardiomyopathie dilatée.

Par contre, même si je suis personnellement contre l'utilisation abusive des croquettes sans céréales, je peux tout à fait concevoir que l'achat de croquettes vétérinaires puisse être un achat trop conséquent. Il faut d'abord savoir que ces croquettes sont plus abordables sur des sites comme zooplus que chez votre vétérinaire. Si toutefois celles-ci restent trop chères pour vous, les croquettes supermarché qui sont, uniquement selon moi bien entendu, les meilleures, sont les croquettes des marques purina et ultima. Je conseille toutefois évidemment les croquettes de gamme vétérinaire.

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

oui et non les gammes cites plus haut on certes en generale des taux de minéraux dans les norme et voir plus bas donc mieux pour le chat a aprt ca elle sont trop riche en cereale pauvre en proteine te riche en glucide et vendu des foi hors de prix au vue de la compsition quand le premier ingredient est un produit cerealier

pour pas cher je vous coneil le site vente en ligne il y en a plusiuer zooplu zoomalia zobio bilba j ai tester uniquemet zooplus sans souci en achetant en grand format c est moin cher pour un produit de bonne qualite

il faut aussi donner de la patte tous les jour

je ne peu malheureusement vous donner de marque car moi meme j ai pas encore trouver une marque ou tout est dans les norme proteine haut et calcium bas par exemple faite une recherche pour savoir se dont un chat a besoin en proteine matiere grasse etc et vous pourez vous meme choisr une bonne marque

en general il y a la composition analytiques sur les site

Utilisateur anonyme

Merci à vous pour vos réponse vous m’avez éviter d’acheter de mauvaise croquette et apris a regarder leur composition 😁je vous donnerais des nouvelles et n’hésiter pas si vous trouver quelque chose 😄

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Comme prévu des nouvelles en cherchant un peu j’ai trouvé ses croquettes stérilisées chaton ultima pour le moment je n’ai pas les moyens mais je compte adulte la faire passer à des bonnes croquettes vétérinaires😁.alors je voudrais savoir votre avis sur ses croquettes? https://www.ultima-affinity.com/fr/fr/chat/nourriture-chat/seche-sterilise-junior-poulet-645_fr.html

Résultats sur Google avec :croquettes chatons stériliser ultima au poulet 🐓