Bonjour à tous! :)
Voilà mon soucis, j'ai deux chatons de 9 mois à qui j'aimerai laisser la liberter de grignoter leurs croquettes quand bon leurs semble. J'ai acquis il y à quatre jours un pipolino car l'un est très goulu et l'autre en dépits du premier, aussi se jette maintenant sur sa nourriture afin de ne pas se la faire piquer je suppose.. (malgrès le fait que j'ai toujours empêcher cela).
J'ai besoin de bon conseils afin de rendre cela possible, si vous avez déjà eu cette expérience ou si juste vous avez une suggestion a faire je suis preneuse ^^
->Ma question principales est donc la suivante:
De quelle façon devrais-je m'y prendre pour les initiés au "volonté"?
Sachant que avant cela, ils mangeaient 3x par jour (pâté-croquettes-pâté) dose adéquate pour leurs âge (mais vraisemblablement pas suffisante pour le petit goulu bien que déja bien assez rond 🙄) en se jetant sur leurs gamelles et l’engloutir en moins de 2min..
Pour le mâle (je précise par ailleurs, au cas où c'etait nécéssaire, que les deux sont stérilisé) il a compris le principe du pipolino en moins de 10sec, pour la femelle malheuresement c'est pas encore ça mais faut dire que son frère ne lui laisse pas vraiment le temps de comprendre.
Je me demande à quel moment ce serait l'ideal pour leurs présenter le pipolino, et si je devrais uniquement leurs remplir de leurs ration journalière (comme je le fais en ce moment) quitte a ce qu'au bout de 15min il n'y ai plus rien, ou si au contraire, je devrais leurs remplir de sorte a ce qu'il en ai en continu jusqu'as qu'ils comprennent que ce bidule leurs offre a volonté, mais quite a ce qu'ils mangent quadruple ration avant qu'ils ne comprennent... (et j'avoue que cela me parait la solution mais qu'elle m’angoisse beaucoup..)
Merci d'avance 👍🙂🙂