croquette specific FXD

Isa33445

Tout est dans le titre.

Je viens de ramener izie de son control après sa stérilisation de vendredi et le véto lui a prescrit les croquettes specific FXD.

Es ce que vous connaissez ce produit?

Merçi

15 réponses
Utilisateur anonyme

"toutes les croquettes avec céréales contiennent dans les minimum 50% voir plus" C'est FAUX.

Il faut arrêter dire de que TOUTES les croquettes contenant des céréales sont mauvaises !!!

Il y a des croquettes sans céréales qui donnent largement plus de problèmes urinaires, parce que oui il n'y a pas de céréales mais il ce peut que ce soit de la mauvaise qualité ou que les croquettes soient mal conçues.

Explique moi donc pourquoi il y a des croquettes médicalisées avec céréales pour lutter contre les cystites ?

Je préfère une croquettes avec des céréales mais de bonne qualité plutôt que des croquettes sans céréales mauvaises. Tout n'est pas ou tout noir ou tout blanc.

Pour les Porta:

Je l'ai lu de nombreuses fois, je ne sais plus où et c'est également le témoignage d'un proche.

Farfalla56

je n'avais pas trop envie de poster ici, je sais le risque que je prend en disant que Dulcey est nourri aux spécific FCD

mais nous en avons déja parlé sur d'autres posts, je veux juste donner mon avis a isa33445

pour poser les bases Dulcey est un chat tres fragile, qui ne supporte pas les croquettes ultra premium a cause du fort taux de proteines

apres avoir failli le perdre 2fois a cause de soucis intestinaux mon vétérinaire l'a passé sous Spécific FCD,

ce sont les seules croquettes que dulcey supporte, pour le prix je les trouve moins cher sur zooplus.fr

ce ne sont pas les memes croquettes que celles qui te sont prescrites mais je tenais a faire partager mon experience avec la marque specific meme si mon cas reste particulier du a la fragilité de mon chat

Utilisateur anonyme

Il n'y a aucun risque Farfalla, tu es libres de penser et donner ce que tu souhaites comme nourriture à ton chat !

Chacun son point de vue.

Par contre je n'avais pas fait attention mais je ne suis vraiment pas fan de la composition pour les specific FXD et on ne trouve nul part une composition bien détaillée.

Caroline-Eg

J'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises, j'ai dit que j'étais septique au fait qu'un carnivore strict puisse manger autant de céréales, je n'ai jamais vu des croquettes avec céréales avec un taux important de viande. Après aucune croquette avec céréales contient plus de 60% de viande, s'il y en a on peut m'éclairer. Je n'ai peut être pas la même définition de qualité, hills par exemple contient un pesticide en conservateur, mon chien plutôt sensible les vomissait, RC a trop de glucides, etc. après je considère qu'aucune croquette est génial mais quitte à donner des céréales autant donner un morceau de viande à notre animal avec des pattes ce sera moins cher, je ne vois pas pourquoi payer un prix exorbitant pour du blé. Après si une croquette avec des céréales pouvait se rapprocher un minimum de la qualité c'est flatazor (pour les chiens, leur gamme chat est assez horrible) ou les croquettes bio car en dehors des céréales il n'y a pas de conservateur étrange et il n'y a pas d'OGM ou de test sur les animaux, car les vétos conseillent aussi des marques qui torturent les animaux derrières, pour moi à partir du moment ou une marque est prête à torturer des chiens, des chats ou autres, je n'ai pas tendance à la considérer comme une bonne marque, après c'est mon avis là dessus. Encore une fois ce n'est pas les céréales que je blâme mais les croquettes avant tout. Après tout n'est pas parfait. Et toutes les céréales ne se valent pas, platinium à base de 70% de viande et du riz sont pour moi de bonnes croquettes. Je parle de céréales avec gluten.

Mais chacun est libre en cas de souci de voir pour des croquettes adapté, moi mon boxer malade a été nourrit aux croquettes médicalisé, maladie congénitale rien a voir avec l'alimentation, après ce n'est pas ça qu'il l'a aidé particulièrement mais il était déjà condamné.

Utilisateur anonyme

Ma question n'était pas dans ce sens là, mais passons, je n'ai pas envie de débattre là dessus.