Croquette pour mâle stérilisé

Utilisateur anonyme

mon chat est chez le véto car il a des cristaux dans ses urines, je voudrais des conseils pour choisir de bonne croquette ( bon rapport qualité prix)

43 réponses
Utilisateur anonyme

Non ça ne vient pas d'un livre pour ASV ;)

Tu as un gros problème alors si tu n'es pas capable de comprendre ce que j'écris !

Utilisateur anonyme

Certes les chats et les chiens n'ont pas un besoin absolu de glucides (dans l'amidon par ex) dans leur régime alimentaire contrairement aux acides aminés et aux acides gras, cependant il faut un apport de glucides indispensable pour le système nerveux.

Un manque de glucide demande au métabolisme un effort supplémentaire à puiser dans dans les lipides et les protéines qui ne sont donc plus utilisés pour ce qu'ils devraient normalement faire...

L'amidon et le sucre sont des sources d'énergies économiques et faciles à digérer voilà tout.

Le chat ne digèrent pas l'amidon ? Ah bon ? Pourtant leur pancréas secrètent une enzyme capable de les digérer ...

L'amidon (céréales) bon ou mauvais ? C'est comme tout ! Manger un peu de chocolat est bon pour la santé et en manger trop est mauvais. Pour les croquettes c'est la même chose, le chat peut sans soucis bien tolérer les céréales jusqu'à un taux de 35%.

Une céréale riche en protéine est inutile puisque le trop plein ne peut pas être stocké dans le corps, le chat est obligé de manger TRES souvent pour réussir à maintenir la production d'énergie. Ce qu'offre au contraire les glucides, le chat est capable de stocker et d'utiliser comme source d'énergie.

Une bonne croquette doit être composée d'au moins 25% de protéines. Si une croquette est composé de plus de 50% de protéines est néfaste pour la santé du chat car ce sont les reins qui éliminent les protéines, ils vont donc travailler excessivement ce qui entraîne de graves problèmes rénaux.

Ce n'est donc pas la quantité de protéines qu'il faut privilégier mais bien la qualité des protéines.

Bien sur le chat a besoin de BEAUCOUP d'autres éléments dans son alimentation comme les minéraux, les vitamines, les acides gras essentiels, etc.

Le chat est un carnivore strict, ce qui veut dire qu'il a un besoin vital en protéines d'origine animale et non qu'il ne doit manger QUE de la viande ...

Conclusion: mieux vaut une croquette contenant des céréales et une bonne qualité de protéines avec des quantités équilibrées.

Utilisateur anonyme

Va dire à Hitler que la "race pure" n'existait pas ;)

Utilisateur anonyme

Je le répète que je ne conseillerai JAMAIS des croquettes qui risquent de causer des problèmes rénaux à un chat qui a déjà des problèmes urinaires !!!

Utilisateur anonyme

Bah tiens ... Tu veux que je t'offre un miroir t'en qu'on y est ?

Utilisateur anonyme

J'en suis ravie !

Utilisateur anonyme

Ange et Sevv, pour la énième fois, veuillez régler vos différends (toujours les mêmes...) en privé ! Vos interminables disputes n'ont rien à faire sur les posts des autres membres de Wamiz !

Utilisateur anonyme

Vous êtes fatiguantes les filles...

P'titefleur

C'est ça parle a mon Q, ma tête est malade. Tu as vraiment un grain ma petite.

"C'est ça parle a mon Q, ma tête est malade. Tu as vraiment un grain ma petite. "

C'est vraiment du n'importe quoi...... cela en devient mesquin 😈

"DE toute façons si on écoute tout on à plus rien à leurs donner à nos animaux, il faut faire pour le mieux et puis voilà!!C'est comme pour nous si on regarde tout on ne mangerai plus rien!!!"

Tu as tout à fait raison Colombe.

Utilisateur anonyme

léo est de retour a la maison et il va bien.

le véto ma mis d office un paquet de croquette purina veterinary diets, pour le moment il est boude j 'espère qu il va s'habituer...