croquette ou paté pour mon chat?

Lililune

Bonjour,

Depuis que l'été est arrivé mon chat qui sort toujours la nuit ne mange plus tellement ses croquettes. Il est pas très gros même si il est stérilisé. Je le vermifuge régulièrement et il a son traitement pour puces et tiques en comprimés car lui mettre un collier j'ai peur qu'il s'étrangle quand il est dehors. En ce qui concerne son régime alimentaire, je me pose la question à savoir si je ne devrais pas lui donner aussi de la pâté mélangée avec ses croquettes.

C'est difficile de savoir si il mange suffisamment car il dort toute la journée pour ne ressortir que le soir venu. J'aime mon chat de tout mon cœur et je veux faire ce qui est le mieux pour lui.

4 réponses
Utilisateur anonyme

N'hésitez pas à lui donner des pâtés, les chats en raffolent (en principe) et c'est bien meilleur pour leurs reins qui sont fragiles. Votre chat doit chasser, d'où son désintérêt pour ses croquettes, mais ne les mélangez pas à la pâté sinon il va tout laisser.

Croquettes à volonté dans sa gamelle et 2 fois par jour, matin et soir de la pâté que vous ne laissez pas en permanence sinon elle va s'altérer et sera remplie de bactéries.

Mike64

J'ai le même chat que vous, chasseur +++ il dort une grande partie de la journée et sort le soir et rentre au petit matin.....du moins l'été.

Selon les jours, il ne mange pratiquement aucune croquettes mais VIENT TOUJOURS chercher sa pâtée...moi aussi croquettes H 24. Et bandit est mince +++

Et si il chasse +++,, le vétérinaire m'a conseillé de le traiter avec un vermifuge tous les 3 mois.

" Monique "
Lililune

Merci pour les conseils. Je vais opter pour la pâtée du moins pendant l'été. Ca me rassure de constater qu'il n'y a pas que Simba qui soit mince. C'est vrai qu'il doit dépenser beaucoup d'énergie lors de ses sorties nocturnes et quand il rentre il cherche un coin tranquille pour dormir.

En ce qui concerne la chasse ça me fait un peu peur car il y a des gens qui mettent de la mort aux rats. J'habite en campagne et les poules attirent les rats. J'ai peur qu'un jour il mange un rat contaminé par ce poison :(

Mike64

Oui il y a des risques quand ils sortent, empoisonnement, voitures, bagarres mais quand ils ont pris goût à l'extérieur....difficile voire impossible de les garder dedans.

" Monique "