Croquette chaton d'intérieur, 6 mois stérilisée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais stériliser mon chaton bientot, elle à six mois et ne sort pas.

Je veux savoir les meilleurs croquette pour chaton stérilisée d'intérieur, sans céréales, les professionnels qui veulent à tout prix vendre leurs marques, s'abstenir! sauf si bien sur cela serait l'idéal pour mon chaton.

J'ai déjà fait plein de recherches sur le sujet mais je m'y perds.

Je veux le mieux pour mon chaton.

Dans l'attente de bonne réponse merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Une alimentation adaptée peut être trouvée sur le net ou en animalerie, la recherche et la perle précieuse se trouvent sans difficulté notamment sur le web, les avis des internautes sont à la disposition pour une meilleure estimation, un baromètre fiable.

La solution aussi faire un élevage de souris des vraies et de vrais oiseaux reproduire la nature à l'intérieur de votre chez-vous. Des chats stérilisés se perdent dans la nature obligés de reprendre leur instinct naturel comme des chats obèses au régime d'office échappés.

Un jour qui sait la naissance de croquettes aux souris pour rester au plus près des chats domestiques et respecter leur origine. L'évolution entre les 2 n'ont rien à voir si ce n'est leur physiologie, elle est modifiée selon leurs conditions de vie ou de survie comme chez les humains, un clochard et une personne à l'abri du besoin. La physiologie est la même seules les conditions et autres facteurs font la différence. La différence s'applique à toutes les espèces.

Enfin de mon côté je suis toujours aussi pro-végétarienne, les conditions et scandales des élevages ne m'ont pas fait changer d'avis, pour l'instant.

Utilisateur anonyme

Je respecte votre dernière phrase sans me montrer désagréable envers vous, je ne suis pas unique dans le choix alimentaire de mon chat je respecte les avis tant que la personne reste correcte et donne envie de connaitre, d'apprendre. Dans le virtuel des personnes ont une effet négatif sur autrui et surtout sur eux-même à la façon dont il s'exprime, comme un recul en fuyant.

Dans l'ensemble le site semble intéressant mais des phrases faussement autoritaires comme votre post, des 'Non' ne donnent pas envie d'aller plus loin.

Les données indiquées varient selon la race, l'âge et le stade physiologique du chat.

Température :

38°C - 38,5°C

Fréquence respiratoire :

10 à 20 mouvements par minute

Fréquence cardiaque :

110 à 200 battements par minute

Age moyen de la puberté :

Mâle : 7 à 10 mois

Femelle : 6 à 12 mois

La physiologie étudie les interactions entre un organisme vivant et son environnement. Les disciplines biologiques par des niveaux d'organisation, de la morphologie et de l'anatomie.

Un chat intérieur ne réagira pas comme un chat à l'état sauvage.

(je vous ai mis un point en + pour ne pas vous vexer à + 2 en 10 mn)

Utilisateur anonyme

Bonjour, Une alimentation biologique plus chère de qualité à consulter sur internet.

Les chats doivent mâcher des aliments durs afin d' éliminer les dépôts de plaque dentaire. La plaque déposée se mélange avec les bactéries et les minéraux contenus dans la salive, se calcifie pour former le tartre, entraînant halitose, saignements, infections ou abcès pathologies bucco-dentaires.

Une alimentation riche en taurine, acide organique essentiel. Les céréales sont contenues dans la nourriture consommées par les animaux leurs étant destinées (proies naturelles, élevages). Mon avis est que l'alimentation dont le composant se limite à un seul ingrédient n'est pas équilibrée.

La précision des conditions de vie à l'intérieur est importante, elle est en prendre en compte dans le choix alimentaire et sa quantité.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Les céréales sont contenues dans la nourriture consommées par les animaux leurs étant destinées (proies naturelles, élevages)

Oui, mais en extrême fine quantité.

Les céréales présents dans les croquettes industrielles sont, pour la plupart, le composant majoritaire de ladite croquette - comble pour un carnivore.

De plus, ces mêmes céréales proviennent d'industries agroalimentaires qui elles sont stockées en masse dans des silos, où il arrive que des champignons se développent et contaminent ces aliments, à savoir les mycotoxines. Les mycotoxines peuvent être la source de nombreux troubles plus ou moins importants.

Le mieux, dans ces cas là, est de donner une alimentation sans aucune céréales :)

Pour des chats d'intérieur, moins actifs que des chats qui sortent, il faut faire attention à justement ne pas donner des croquettes trop riches en glucides.

Les croquettes spéciales "stérilisées" ne font que baisser le taux de lipides, ce qui ne sert à rien puisque le taux de glucides (céréales) reste trop important.

Préférez une alimentation mixte (croquettes + pâtée) comme la précisé Sevv, sans céréales et le moins glycémique possible. les meilleures marquent de croquettes ne proposent pas de gammes spéciales "stérilisées", mais que leurs produits sont adaptés à tous les âges, autant aux chats entiers que stérilisés.

Personnellement, j'ai une chatte d'intérieure qui est nourrie avec une marque de très bonne qualité + pâtée quotidiennement, elle est plus que stable au niveau du poids :)

Dans l'article de Sevv, vous trouverez toutes les meilleures marques commercialisées actuellement !

Bonne soirée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Les chats doivent mâcher des aliments durs afin d' éliminer les dépôts de plaque dentaire. La plaque

Le chat ne peut pas mâcher comme vous l'écrivez. Il n'est pas omnivore et ne peux pas faire de rotation avec sa mâchoire pour broyer sa nourriture. Un chat déchire et avale tout rond sa nourriture (viande crue).

Merci d'avoir rectifié le verbe car je n'ai pas décrit la mastication ni son système. Une affection verbale dont je ferais part à mon prof.

Selon moi les croquettes sont importantes.

Quant à l'effet du tartre, c'est une grosse idee reçu.

http://www.thierrysouccar.com/nutrition/info/idee-recue-les-croquettes-previennent-le-tartre-et-nettoient-les-dents-2108.

Une grosse idée reçue pour certains, excepté pour la majorité de vétérinaires qui ont les connaissances pour définir les causes les dangers et savent ce qu'ils détartrent chaque semaine, et une grande (grosse) majorité de propriétaires ( le coût financier et les conséquences qui auraient pu être éviter par prévention) . Merci du lien c'est sympa. Chacun évalue selon ses connaissances, ses expériences, sa théorie.