croquette après sterilisation chat de 6 mois

Cefaluta

bonjour, un petit conseil svp...

ma chatte aura presque 6 mois fin sept et je vais la faire stériliser....aujourd'hui elle pèse 2kg600

Après opération dois je changer de croquettes où continuer mes croquettes pour chaton ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Cefaluta,

Concernant l alimentation après la stérilisation vous pouvez continuer à donner les croquettes chatons pour que Romi poursuivent sa croissance sans privation. Si vous avez peur pour la prise de poids, ce qui peut arriver avec uniquement des croquettes, vous pouvez commencer à lui donner un peu de pâtée. Une patee est 4 fois moins calorique que des croquettes, la patee a aussi un fort pouvoir rassasiant étant donné la forme humide. C est aussi une source non négligeable d eau que votre boit tout en mangeant. Ça luî evitera des petits pepins urinaires qui sont relativement fréquent avec une alimentation à base uniquement de croquettes, nos chats sont malheureusement trop souvent de petits buveurs.

Dans votre cas avec Romi ça peut être aussi une option intéressante, pour qu elle s attaque un peu moins à vos mains , qu elle va voir comme source alimentaire et moins un jouet.

Si vous franchissez le pas n en donnez pas de trop au début pour qu elle prennent le temps de s y adapter de correctement le digerer.

Cordialement

Cefaluta

merci de votre retour... avez vous une idée du poids qu'une chatte europeenne doit faire quand elle sera adulte et d'ailleurs c'est à combien de mois ? aujourd'hui elle vous semble bien ?

Utilisateur anonyme

Ils atteignent leur poids adulte vers 10-12 mois.

Pour comparer, j ai ma minette qui faisait 2.5 kg a 6 mois et faisait 3.5 kg à 12 mois. Elle a continuer à prendre un peu sur les 13 et 14 mois pour atteindre 3,7 kg . Aujourd hui , a 4 ans et demi elle fait le même poids de 3.7kg.

Apres ce n est qu indicatif , une européenne devrait avoisiner les 4 kg

Les chatons avant 12 mois sont biens , sauf maladie , leur poids oscillent un peu mais globalement la croissance est constante , il ne faut pas trop s inquiéter.

Vers 12 mois la prise de poids se ralenti puis s arrête , c est la qu il faut faire attention si le chat ne s engraisse pas. Avec l âge le temps du jeu diminue, l activité physique aussi, Il peut continuer à manger beaucoup par habitude alors que son organisme n en a pas réellement besoin.

Si vous lui prenez la peau du ventre à pleine main quand il est debout , vous ne devez sentir que de la peau, s il stocke de la graisse, c est un des premiers endroits où on le sent le mieux.

Cordialement