croquette à volonté! Oui, mais...

Utilisateur anonyme

Voilà, je sais que les croquettes, c'est à volonté! Mais, je trouve que ma poilue en mange beaucoup trop! Y aurait-il un petite astuce pour qu'elle s'auto-régule, par exemple! Ma Lola, elle s'auto-régulait et mangeait à petit coup plusieurs fois par jour! Nous avons un distributeur à croquettes mais comme elle mange de trop à mon goût, je lui ai mit une gamelle à la place, le temps qu'elle s'auto-régule! Est-ce une bonne astuce? Ou bien, je laisse le distributeur de croquettes?

63 réponses
Utilisateur anonyme

Ok, je pense que je ferais la même chose si j'ai un chat et qu'il supporte ces croquettes ^^

Utilisateur anonyme

C'est bien vrai ^^

Surtout que les chats ont la réputation d'être difficiles question nourriture XD

En tout cas, certains ont beau se plaindre que le sujet des croquettes soit récurrent sur ce forum, mais au moins, grâce à ça, j'ai découvert pas mal de choses ^^

Utilisateur anonyme

Je suis les conseils du nutritionniste de l'école véto ainsi que ceux de mon véto qui a des chats, croquettes matin et soir - Aucun ne réclame -

De temps en temps je cuisine pour eux -

Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord, et c'est vrai que la stérilisation et les abandons sont aussi des sujets importants :)

Utilisateur anonyme

Si j'ai parlé de courgettes c'est que je parle en connaissance de cause.

C'est une réelle solution pour le chat boulimique et aucun risque de diarrhée (et pourtant j'ai un chat hyper sensible), à condition que la courgette est fraîche et bien lavée. Par contre moi je la donnais crue.

Le jouet distributeur n'a servis absolument à rien pour moi, car Clochette est maline, elle mange sans soucis toutes les croquettes qu'elle voulait.

Utilisateur anonyme

moi j'ai le même problème mais j'ai deux chat donc c'est dur de contrôler la nourriture la gamelle reste a disposition sinon prend de la nourriture moins riche

Utilisateur anonyme

bonjour, il existe des gamelles spéciales " gloutons" ;) avec des barres de séparations en forme de zigzag j'ai vu ça chez mon véto ça n'a pas l'air trop mal ;)

Utilisateur anonyme

Bjr bjr! Merci à toutes et tous de vos opinions et avis! On en apprend tout les jours ... ... :-). La mienne n'est pas boulimique, heureusement; elle a un poids plus que normale! Ce qui m'importe, c'est d'aider ma poilue à se réguler pendant ses repas! ^^. Tout vos conseils et avis sont bon à prendre pour ma part! Je lui ai remit son distributeur et fin de la semaine, je pèserai ce dernier! ça me donnera une idée de ce qu'elle mange en tout! Pour ce qui concerne les croquettes; je lui donne des croquettes light de la marque Hill's ( conseillé par le vétérinaire) car les précédentes étaient justement trop riches pour un chat d'intérieur ( c'était des R.C).

P'titefleur

Si elle les supporte c'est très bien : je donnais des Hills à Flemming mon maine coon et cela lui donnait des diaarhées......oups !!! comme les boites almo nature...... gggrrrrr

donc depuis que je l'ai mis au RC il n'a plus de problème.....

Le principal est que le chat les mange et les digère.....

Utilisateur anonyme

Merci...