croquette à volonté! Oui, mais...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, je sais que les croquettes, c'est à volonté! Mais, je trouve que ma poilue en mange beaucoup trop! Y aurait-il un petite astuce pour qu'elle s'auto-régule, par exemple! Ma Lola, elle s'auto-régulait et mangeait à petit coup plusieurs fois par jour! Nous avons un distributeur à croquettes mais comme elle mange de trop à mon goût, je lui ai mit une gamelle à la place, le temps qu'elle s'auto-régule! Est-ce une bonne astuce? Ou bien, je laisse le distributeur de croquettes?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
63 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des chats qui ont d'énormes problèmes rénaux survivent grâce à Hill's science plan, donc le sans céréale là dedans, sachant que le chat d'une proche est boulimique avec une IRC alors qu'il mangeait Orijen, c'est juste drôle.

Maintenant qu'il est rationné aux hills, plus AUCUN problème... Et il vit, il ne survit pas, il est heureux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai cité RC Hills et Iams ?

"En attendant, Virbac, Hills, Mastery, et compagnie, restent bien meilleures que les croquettes de grande surface, et les appeler sur un forum public "des croquettes merdiques" c'est une grosse erreur."

Et oui j'en suis sure, ma chatte a été nourrie 4 mois au cru et aux courgettes, il a fallu énormément de travail avec le vétérinaire pour la remettre sur pieds et soigner son système digestif.

Je ne parle pas sans avoir la connaissance de la chose, tous les chats qui étaient nourris de la sorte ont eu des diarrhées importantes et on du recevoir un traitement puis un passage strict aux croquettes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et hop, 15 jours de diarrhées, youpiiiih !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah les pros "sans céréales"... Tout un monde ! :)

En attendant, Virbac, Hills, Mastery, et compagnie, restent bien meilleures que les croquettes de grande surface, et les appeler sur un forum public "des croquettes merdiques" c'est une grosse erreur.

Les nutritionnistes renommés sont peu nombreux, et dans ceux de qualité, peu recommandent le BARF et les méthodes de gavage par les fibres et les légumes.

Mais on ne peut pas débattre avec les pros "sans céréales" ^^' c'est dommage.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les fibres sont présentes dans les croquettes en quantité nécessaire ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec ou sans céréales, un chat qui mange sa ration, c'est une bonne chose, un chat qui s'empiffre non stop avec un distributeur doit avoir alors un pipolino ou un distributeur de nourriture.

Les cas de boulimie ont explosés depuis que les grandes surfaces prônent leurs croquettes comme des merveilles et que les gens les donnent à leur(s) chat(s)...

En dehors de la méthode BARF, gaver son chat avec des fibres est vraiment déconseillé...

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Les diabétiques ..... je veux bien

mais les boulimiques....il y en a plus qu'on le croix......je le vois bien avec les chats en garde.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je suis contre le gavage du chat avec des fibres. Un chat qui mange des croquettes adaptées n'a pas besoin d'être gavé, il aura un poids idéal tout en mangeant naturellement la ration qui lui convient.

Après, les boulimiques et diabétiques restent des exceptions.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

C'est très facile...... quand tu vas chez le véto....d'après son poids, si il se maintient ...croquettes à volonté....

si son poids augmente dose de croquettes (+courgettes....si elle les mange....lol)

avec ma colonie....j'ai les deux systèmes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et avec ma Lola ( :'( ), Je n'avais jms rencontré ce problème! C'est la 1ère fois!

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?