Croisé maine coon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Depuis le mois de Juin 2014 je suis l'heureuse "maman" de deux chats Azur et Asmar. Ils sont tout les deux de la même portée, Azur est tigrée , c 'est une chatte européenne. J'ai l'impression que son frère Asmar par contre est peut être croisé, en ayant fait des recherche j'ai trouvé que certains chats de race maine coon lui ressemblais beaucoup. Il est beaucoup plus imposant que ses copains chat du même age (photo ci jointe) Je vous poste des photos qui datent d'il y a quelque mois (novembre) à 6 mois en espérant que quelqu'un pourra répondre à ma question :-) 🙂

19 réponses
Utilisateur anonyme

Voici quelques photos que je viens de prendre

Utilisateur anonyme

mon autre chat est aussi un chat de goutiere et a un peu le meme physique

Utilisateur anonyme

Très jolie chat Loloo !!

Utilisateur anonyme

Tes deux chats n'ont aucune race. Ce sont des chats de gouttière.

Les chats de race Maine Coon (loof) sont très rarement croisé avec un chat de gouttière pour ne pas casser le travail de sélection génétique de l'éleveur surtout si le livre de la race est fermé.

Merci pour ces infos !

Utilisateur anonyme

si la base du poil est blanc argenté alors c'est du black smoke :)

Non on croit souvent que européen c'est un gouttière alors que non ^^

Oui Zanaya d'ailleurs le vétérinaire n'a pas bronché sur la carte d'identification il y est écrit "race : européen"

Utilisateur anonyme

Oui lool ! Mais ce que j'avais compris c'est que l'appellation "gouttière" avait été remplacée par "européen" comme quoi on en apprend tout les jours ! C'est pour ça que je ne trouvais absolument pas la race de mes deux bébés !

Utilisateur anonyme

En fait, techniquement, un chat non LOOF est automatiquement catégorisé gouttière.

Cependant il me semble qu'il y a un litige sur la race Européenne, qui a des LOOF mais qui ne sont pas reconnues par certaines sociétés félines (américaines notamment).

Donc normalement, si tes chats sont dits "européens" ils doivent avoir les papiers qui vont avec. Mais comme c'est pas reconnu partout, ce n'est pas exactement faux de dire qu'ils sont "européens" plutôt que "gouttière" (enfin ça dépendra de sa robe et de ses poils, du coup).

En fait, dire ou demander si son chat est européen revient à de toutes façons se faire entendre tout et son contraire XD

En France, normalement la race Européen est bien reconnue donc techniquement, tes chats sont gouttières :)

Utilisateur anonyme

ils sont trop beau vos animaux

Utilisateur anonyme

Très jolie chat Loloo !!

merci