Euh ... 30juillet2016 : il semblerait que Crevette soit bien un chat, comme la photo ne le montre pas du tout. Dans sa présentation, Jocelyne Guglielmoni a justement un chat (européen) qui s'appelle Crevette. Mais j'avoue ne pas comprendre du tout le problème : elle a recueilli un chat rejetté par sa mère, qu'elle a donc élevé au biberon. Le problème de ces chattons élevés (et sauvés, il faut le dire) de cette manière est, effectivement, qu'ils ne savent pas très bien qu'ils sont des chats ! Et il faut être en mesure de les éduquer en fonction de cette spécificité : pas facile.
Mais pas désagréable pour autant qu'on y prenne plaisir. La clé c'est le jeu! Le plus difficile pour moi a été de lui enseigner à faire sa toilette comme un chat. Je prennais une de ses pattes avant, et je la passais sur sa bouche et ensuite derrière l'oreille etc. Pour la course, l'agilité, l'instinct de prédation etc, rien ne vaut des jouets suspendus au bout d'une perche.
On a encore du travail à faire, car bien souvent elle s'excite en tentant d'attrapper le jouet, et elle tombe sur le dos!