crevette me prend pour sa maman

Utilisateur anonyme

ma petite crevette a 7 mois et en parais 3 mois c était la plus petite de la portee sa mere la rejette au bout de 1 semaine je l ais prise avec moi dans le lit lui donnais du lait depuis elle me suis partout dort sur moi la journee elle et collee a moi et pleur quant je suis dans la salle de bain enfermee elle et devant par contre je ne sais interpretee qui pourrais m aider elle veut toujours me lecher dou vien cela,,????? sinon elle est en pleine forme merci de vos reponses par avence

5 réponses
Teemteem

Bonsoir,

Ce n'est pas un problème en soi. A 7 mois il est normal qu'elle vous attende quand elle ne vous voit plus, surtout en début ou fin de journée / sdb. Pour le reste, il serait bien qu'elle devienne indépendante et qu'elle ne développe pas de comportements non appropriés par la suite à sa sociabilisation. Comme vous le dites vous avez remplacée la maman qui n'a pas voulu d'elle, sauf qu'une maman chat sèvre son petit.

Avez-vous des jouets pour qu'elle puisse développer son indépendance ? Un arbre à chat ? Joue-t-elle seule ?

30juillet2016

Bonsoir à vous mais j'avoue que je ne comprend pas bien votre histoire et ceci uniquement que "votre crevette" est elle un chien ou bien un chat comme semble l'avoir compris dans sa réponse Teemteem, car d'après la photo où l'on vous voit vous il y a un petit chien. Merci de votre réponse et si je peux vous aider

et bien on verra d'après votre réponse. Bonne soirée à vous et à la petite "crevette".

30juillet2016

Tout à fait d'accord avec vous jeannot76600 et quant au fait que je ne savais si cette petite "crevette" était chat ou chien je m'en suis apercue après coup en allant sur le profil de la personne. Néanmoins pour Jocelyne Guglielmoni il va lui etre certainement difficile de pouvoir éduquer cette petite boule de poils tel que l'aurait fait sa propre mère, mais cela peut etre possible avec beaucoup de patience. Par contre en grandissant cette petite bete ne risque t'elle pas d'avoir des comportements différents des autres chats par rapport à leur socialisation de par le fait d'avoir été éduquée par un humain ? je me pose quand meme la question...

Energiesolaire

Euh ... 30juillet2016 : il semblerait que Crevette soit bien un chat, comme la photo ne le montre pas du tout. Dans sa présentation, Jocelyne Guglielmoni a justement un chat (européen) qui s'appelle Crevette. Mais j'avoue ne pas comprendre du tout le problème : elle a recueilli un chat rejetté par sa mère, qu'elle a donc élevé au biberon. Le problème de ces chattons élevés (et sauvés, il faut le dire) de cette manière est, effectivement, qu'ils ne savent pas très bien qu'ils sont des chats ! Et il faut être en mesure de les éduquer en fonction de cette spécificité : pas facile.

Mais pas désagréable pour autant qu'on y prenne plaisir. La clé c'est le jeu! Le plus difficile pour moi a été de lui enseigner à faire sa toilette comme un chat. Je prennais une de ses pattes avant, et je la passais sur sa bouche et ensuite derrière l'oreille etc. Pour la course, l'agilité, l'instinct de prédation etc, rien ne vaut des jouets suspendus au bout d'une perche.

On a encore du travail à faire, car bien souvent elle s'excite en tentant d'attrapper le jouet, et elle tombe sur le dos!

Denisemolik

c est effectivement le problème quand on prend un bébé et qu on élève au biberon la mère chatte ou chienne au bout d un moment ne veut plus ses petits tout au moins ne veut plus allaiter les repoussent et ainsi ils apprennent la vie nous les humains amoureux des animaux ne savont pas faire cette coupure et du coup après c est compliqué je pense qu un petit chat s est se laver seul c est dans ses gènes comme un cheval ne mange pas les herbes poison pour lui comme un chien sait aboyer on ne sait pas top comment mais ils savent le problème c est la séparation en même temps si c est un chat qui ne vit que dedans selon si on habite en appartement cela ne pose pas de soucis c est bien d avoir un chat pot de colle si c est un chat qui va dehors il risque d avoir plus de problèmes notemment avec ces congénères il ne comprend pas les codes et risque de subir des bonnes bagarres Alors comment faire pour ne pas le perturber d abord la taille n a pas d importance peut etre simplement le repousser un peu quand il vient trop vers vous ne pas toujours le caresser ou tout au moins seulement quand vous le decider si elle "" pleure "" laisser faire ça lui passera essayez de la faire dormir dans un dodo a elle pas dans le votre

allez doucement chaque jour suffit sa peine mais aller surement !!!!! vous allez y arriver