crème solaire pour chat

Bonjour,

qui connait la crème solaire pour chat dermoscent sunfree est ce pas dangereux de mettre ça ,si il se lèche en faisant sa toilette .

c'est pour un chat avec les oreilles blanche risque d'attraper un coup de soleil, donc donnez moi vos conseils et si vous connaissez d'autre marques .

j'attend vos commentaires.

Merci

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Cette crème est spécialement conçue pour pouvoir être ingérée par le chat sans effet toxique. Pensez à en mettre à l'intérieur du pavillon de l'oreille où la peau est la plus fine, sans aller jusqu'à l'orifice évidemment, juste sur la peau.

Chrislie

Bonjour,

Mon chat doit avoir de la crème solaire à cause de ses oreilles blanche. Mais depuis quelques temps, dès qu'il me voit approcher avec le tube de crème, il part. Dès que j'essaie de lui mettre la crème, il souffle, il me tape. Impossible de lui mettre la crème. Du coup, il ne sort plus quand il y a du soleil. Mais il me harcele pour sortir. Une idée pour que je puisse lui mettre la crème, ou autre chose pour protéger ses oreilles pour qu'il puisse enfin sortir.

Esperance

Bonjour, Mon chat doit avoir de la crème solaire à cause de ses oreilles blanche. Mais depuis quelques temps, dès qu'il me voit approcher avec le tube de crème, il part. Dès que j'essaie de lui mettre la crème, il souffle, il me tape. Impossible de lui mettre la crème. Du coup, il ne sort plus quand il y a du soleil. Mais il me harcele pour sortir. Une idée pour que je puisse lui mettre la crème, ou autre chose pour protéger ses oreilles pour qu'il puisse enfin sortir.

La grande serviette de douche est votre meilleure alliée.

Mais ce n'est pas la meilleure solution pour entretenir une relation harmonieuse avec son félin.

Si c'est possible, le mieux est de procéder par étape. Je vais essayer d'être claire mais ce n'est pas facile à décrire.

L'idée est de l'habituer à avoir les oreilles manipulées.

Au moins une fois par jour, caressez le sur le dessus du crâne avec les deux pouces (en faisant par exemple des petits cercles style massage doux.. Si ce n'est pas possible de le caresser comme ça au début, caressez/massez les deux côté de sa tête en même temps en utilisant les quatre doigts (gardez les pouces libres pour la suite).

S'il prend l'habitude de ce massage doux, utilisez les pouces et massez en même temps entre ses deux oreilles.

Ensuite vous pouvez l'habituer à ce que vous touchiez ses oreilles (toujours une main de chaque côté) et lui faisant comme une sorte de massage très doux du crâne vers la pointe (allez-y progressivement). Remontez l'air de rien un doigt ou deux pour caresser les oreilles par le dessous.

Si vous arrivez à mettre en place ce câlin spécial, il vous suffira d'enduire vos pouce et vos index pour lui appliquer la crème l'air de rien.

Pas certain que ça fonctionne vu qu'il a développé une aversion au tripotage d'oreilles, mais ça vaut le coup d'être patient et d'essayer.

Chrislie

Merci, je vais essayer de faire ca.