Crème chat

Bonsoir,

Je voulais savoir quelque chose....

J’ai mis de la crème hydratante sur mes mains, et j’ai caressé mon chat je crois qu’il a senti son odeur sur lui et c’est fait la toilette.

Ça craint ou pas le fait qui s’est léché ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne pense pas que la quantité de crème qui a pu se déposer sur le pelage de votre chat en le caressant soit dangereuse pour lui. Il est possible en effet que l’odeur déposée par votre crème hydratante est déclenchée un besoin de se toiletter chez votre chat.

Néanmoins, il faut bien garder en tête que les crèmes humaines ne sont pas conçues pour les animaux et peuvent donc potentiellement contenir des substances toxiques. L’idéal est donc de ne pas caresser immédiatement votre chat après avoir mis de la crème.

En espérant avoir répondu à votre interrogation,

Bien cordialement,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "