crème au calendula pour acné du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma minette Calie a des croutes noires et des dépôts noirs sous le menton et dès que je gratte cela fait tomber comme des grains de café.

Je l'ai amené chez le vétérinaire qui a pensé que c'était du des déjection aux puces et m'a donné une pipette pour les puces et pour éviter qu'elle se gratte un médicament. Cela ne lui absolument rien fait, c'est toujours pareil.

Une connaissance m'a conseillé de lui nettoyer son menton avec de la bétadine et de lui mettre de la pommade de calendula.

Avez vous déjà tester la pommade de calendula, si oui pouvez vous me donner votre avis et la marque

Merci d'avance....

Je vous souhaite une excellente journée.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, bétadine, non... ça va tacher les poils de votre chats et croyez moi ça dure très longtemps la bétadine, Kiara en avait un peu sur son ventre suite à la stérilisation, ça à mis 1 mois à partir alors qu'elle pouvais se lécher à cet endroit, tandis que là votre chat ne peux pas se lécher sous le menton.

Par contre, vous êtes sur que c'est de l'acné ? Cette crème est fait pour les chats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'après des photos vu sur internet oui.

La crème est homéopatique.

Utilisateur anonyme

C'est une crème destiné à l'homme ? Dans se cas non, vous ne pouvez pas en mettre, la meilleure chose à faire c'est d'aller voir un autre vétérinaire qui vous prescrive la bonne crème adapté au chat. L'auto médication fait parfois plus de mal que de bien.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils. Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai rendez vous ce matin chez la vétérinaire, je vous en dirais plus à mon retour.